Vavoua: un instituteur retrouvé mort dans un puits, les faits

Séry Irié Fulgence, instituteur a été retrouvé mort dans un puits, dans le campement Dembélékro, à Bahoulifla, département de Vavoua.

Le corps de Séry Irié Fulgence a été retiré mercredi du puits, la nuque brisée et les quatre membres aussi brisés de part et d'autre selon le constat de l'agent de santé qui a conclu qu'il s'agit d'une mort violente. L'instituteur était allé récupérer son téléphone portable qu'il avait oublié la veille à ce point d'eau, apprend-on.

Il s'agit d'un vieux puits d'environ 30m, abandonné, avec une margelle dont une feuille de tôle servait de porte, selon les habitants de ce vaste campement, Dembélékro. L'ouvrage serait à environ trois mètres de la piste qui mène au campement.

Selon Séry Tapé Aimé, le cadet du défunt rencontré à Bahoulifla, Irié Fulgence est parti du village mercredi matin sur la moto de Zagré Yacou, un jeune homme dont le champ est aussi à Dembélékro et dont le père Zagré Lamoussa a bénéficié gracieusement des terres du père du défunt depuis plus d'une vingtaine d'année.

LIRE AUSSI: Classement Forbes 2020 : voici les 10 plus jeunes milliardaires du monde

Yacou, qui devait aller travailler dans son champ de maïs, a descendu Fulgence à un carrefour, non loin du campement afin que ce dernier continue à pieds, ajoute Tapé Aimé.

Sieur Yacou  dit avoir  été appelé une heure après par son jeune frère Zagré Adama qui affirme avoir entendu du bruit dans le puits quand il passait.  Les deux frères  ont découvert  Séry Irié Fulgence dont le corps gisait au fond de ce puits.

LIRE AUSSI: Kani: il égorge sa femme après une dispute

La famille du défunt a porté plainte à la brigade de gendarmerie de où une enquête est ouverte pour situer les circonstances de la mort de l'instituteur. Pour l'instant, Séry Tapé Aimé, le frère de la victime estime qu'il s'agit d'un assassinat.

Séry Irié Fulgence est un instituteur en service à Gbadouboa, dans le département d'Issia (Haut-Sassandra). Il est marié et père de cinq enfants.

Written by Véronique Fortes

Décès de François Mattei : Gbagbo perd un ami

Suspect 95, « Enfant des gens »: « est-ce tu sais qu’on souffre pour gagner l’argent »