Victor Osimhen avant Côte d’Ivoire – Nigéria : « Didier Drogba est mon idole »

Victor Osimhen, l'attaquant nigérian, est attendu au tournant pour cette 34e édition de la CAN 2023 en Côte d'Ivoire.

« Je me sens bien, » a déclaré Osimhen à la presse mercredi. « Nous sommes dans de bonnes conditions ici à Abidjan, toute l'équipe est concernée par cette mission. Nous ne pouvons nous permettre de passer à côté de l'événement après le parcours que nous avons eu lors de la phase qualificative. »

Osimhen a été le meilleur buteur des éliminatoires de la avec 10 buts en 6 matches. Il a également été l'un des joueurs les plus décisifs de Naples la saison dernière, marquant 26 buts en 39 matches et contribuant à la conquête du Scudetto.

L'attaquant de 24 ans est conscient de l'attention qui est portée sur lui. « Vous savez, je viens de loin, » a-t-il déclaré. « J'ai fait beaucoup de sacrifices pour réaliser le rêve de devenir footballeur professionnel. Je ne prends rien pour acquis. Je me lance toujours des défis sur le terrain, marquer plus de buts, faire plus de passes décisives, même dans mon repli défensif. À chaque fois, je me challenge. »

La rédaction vous conseille

Osimhen veut marquer l'histoire de son pays. « Les Super Eagles ont une histoire intimement liée à la Coupe d'Afrique des Nations, » a-t-il déclaré. « Depuis 2013, nous sommes à la recherche d'un nouveau sacre. C'est long pour un pays féru de football comme le Nigeria. Nous sommes le pays de Jay-Jay Okocha, de Nwankwo Kanu. On se doit de redorer ce blason si cher à notre cœur. »

Le Nigeria affronte la Côte d'Ivoire, pays hôte de la compétition, jeudi 18 janvier. « On va se rassurer après notre match nul face à la Guinée équatoriale, » a déclaré Osimhen. « Cela ne va pas être facile car le public va pousser son équipe. La Côte d'Ivoire a d'excellents joueurs, nous, notre objectif sera d'être plus efficace devant le but, de ne pas rater les occasions qui nous seront offertes. »

Osimhen a l'occasion de devenir une légende du football nigérian. S'il parvient à mener son pays à la victoire en Coupe d'Afrique des Nations, il entrera dans l'histoire.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Colombe Blanche

Utilisation Intelligence Artificielle (IA) : la Haute Autorité de la Communication Audiovisuelle met en garde les médias audiovisuels en Côte d’Ivoire

Sébastien Haller de retour pour la Côte d’Ivoire face au Nigeria