Des dizaines de milliers de militants du RHDP se sont réunis le samedi 7 décembre 2019 à Yamoussoukro pour le meeting d'hommage à Houphouët.
Venus de l'ensemble des localités du pays, les militants visiblement heureux de cette retrouvaille ont envahi tous les alentours l'espace abritant la cérémonie.
« Nous voulons démontrer que le RHDP aime le père fondateur de la Côte d'Ivoire et dire à tous que nous demeurons la première force politique du pays », a souligné Yao Armand, un militant de ce parti.
LIRE AUSSI: Côte d'Ivoire : LIDER est-il vraiment harcelé par la police ?
« Je suis fier de cette mobilisation. Cela démontre que l'unité voulue par le Président Félix Houphouët-Boigny demeure une réalité entre les Ivoiriens ».
LIRE AUSSI: Duncan à Yamoussoukro : « l'héritage de Houphouët revit à travers le RHDP »
Alors que certains militants exprimaient leur joie d'être à ce rendez-vous, d'autres très en colère menaçaient, « depuis hier vendredi, on est venu, on a même pas bu l'eau ni manger. Ils ont donné 10 000 aux autres, à nous, rien, même si c'est 1 000 francs, 1 000 francs qu'ils donnent notre argent. On va pas voter » explique une militante visiblement très en colère.