Vie économique du 10 février 2021

avion

ACTUALITES BEIJING, 10 février 2021 (Yeclo avec Xinhua) — Voici notre rubrique « Vie économique » :

– – –

Le marché des actions chinois reste « extraordinairement résilient » (analyste)

WASHINGTON — Le marché des actions chinois reste « extraordinairement résilient », et la valeur pour le prochain élan du marché chinois devrait rester basée sur la technologie, a estimé Andrew Maynard, analyste de la banque d’investissement China Renaissance. Les investisseurs mondiaux recommencent à placer de nouveau leur argent sur le marché, tandis que les flux des marchés mondiaux favorisent toujours la Chine au moins dans le première semestre de 2021, a dit M. Maynard à la chaîne CNBC lors d’une interview mardi.

– – –

Chine : les IDE en hausse de 4,6% en janvier

BEIJING — La Chine reste une destination attrayante pour les investissements directs étrangers (IDE) en janvier, a déclaré mercredi le ministère du Commerce. Selon les données du ministère, les IDE sur la partie continentale de la Chine, en usage réel, ont augmenté de 4,6% par rapport à l’année précédente pour atteindre 91,61 milliards de yuans en janvier. En termes de dollars américains, l’afflux a augmenté de 6,2% sur un an à 13,47 milliards de dollars.

– – –

Un nombre croissant d’entreprises allemandes inquiètes pour leurs affaires avec le Royaume-Uni après le Brexit

BERLIN — Selon une enquête menée auprès des entreprises et publiée mardi par l’Association des chambres d’industrie et de commerce allemandes (DIHK), 60% des entreprises allemandes jugent mauvaise leur situation commerciale actuelle avec le Royaume-Uni, contre seulement 36% l’année dernière. L’enquête conduite auprès de 1.200 entreprises allemandes entretenant des relations commerciales avec le Royaume-Uni a montré que 10% seulement jugent leur situation commerciale bonne.

– – –

Les exportations allemandes en baisse de 9,3 % en 2020

BERLIN — Les exportations allemandes ont chuté de 9,3 % en 2020 par rapport à l’année précédente et ont atteint 1.200 milliards d’euros (environ 1.460 milliards de dollars américains), a annoncé mardi l’Office fédéral des statistiques (Destatis). Il s’agit de la plus forte baisse des exportations en glissement annuel depuis la crise financière et économique de 2009, où les exportations avaient chuté de 18,4 %, selon Destatis.

– – –

France : Total affiche une perte nette record de 7,2 milliards de dollars en 2020

PARIS — Le groupe pétrolier et gazier français Total a annoncé mardi une perte nette record de 7,2 milliards de dollars pour l’année 2020, avec un recul de 66% de son bénéfice net, à 4,06 milliards de dollars, et de 5% de sa production d’hydrocarbures. « L’année 2020 a connu deux crises majeures: celle de la pandémie de la COVID-19 qui a fortement affecté la demande mondiale et celle du pétrole qui a conduit les prix du Brent à un niveau inférieur à 20 dollars par baril au cours du deuxième trimestre », a noté dans un communiqué son PDG, Patrick Pouyanné. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

Cohésion sociale de Bouaflé : le comité de veille et de suivi installé

RHDP de Doropo : le délégué départemental par intérim présenté aux populations