Vie économique du 23 décembre 2020

avion

ACTUALITES BEIJING, 23 décembre 2020 (Yeclo avec Xinhua) — Voici notre rubrique « Vie économique » :

– – –

L’entreprise de technologies chinoise ECARX établit son siège européen en Suède

STOCKHOLM — ECARX, une société chinoise spécialisée dans l’intelligence et la mise en réseau des automobiles, a annoncé mardi la création en Suède de son centre de développement de produits et de son siège européen.

– – –

France : la dette publique s’est élevée à 116,4% du PIB au troisième trimestre (INSEE)

PARIS — La dette publique de la France s’élevait à 116,4% du PIB au troisième trimestre, soit 2.674,3 milliards d’euros, selon les chiffres publiés mardi par l’Institut national de la statistique et des études économiques (INSEE).

– – –

L’économiste américain Jeffrey Sachs salue le projet de la Chine de permettre à son marché domestique et aux marchés étrangers de se renforcer mutuellement

WASHINGTON — Le nouveau paradigme de développement de la Chine dans lequel le marché domestique et les marchés étrangers « se renforcent mutuellement » est correct, estime l’économiste renommé et auteur de best-sellers Jeffrey Sachs.

– – –

La banque centrale du Zimbabwe déclare que les billets usagés en dollars américains restent valables

HARARE — La banque centrale du Zimbabwe (RBZ) a informé lundi le public que les billets en dollars américains usagés restaient valables, à la suite d’informations selon lesquelles certaines personnes auraient rejeté ce genre de coupures. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

Le festival Tonkpi Nihidaley 2020 en mode sobriété à cause du Covid-19 – Actualité ivoirienne 23/12/2020

Élections législatives ivoiriennes de 2021 : voici les recommandations de Vincent Toh Bi