Violences à Bongouanou : le WANEP sensibilise pour la consolidation de la paix

Le WANEP a mené plusieurs activités à Bongouanou, afin d'y maintenir et consolider la paix suite aux violences qui ont émaillé le scrutin.

Il s'est agi de sensibiliser les populations locales, afin d'éviter une nouvelle crise lors des élections législatives. Il a été initiée une table ronde à laquelle ont pris part les autorités préfectorales, les partis politiques, les chefs traditionnels, les femmes et les chefs religieux

La politique est l'art de développer la cité, et elle doit donc servir au  développement des pays et non à détruire ou tuer, a fait valoir lors de cette table ronde le chef de la délégation du , Androsine Toualy, invitant les acteurs politiques à faire une éducation citoyenne des populations.

Elle a également  demandé aux femmes d'éduquer les enfants à la paix et à la culture de la non violence, justifiant que “de nos jours la femme est vue comme un élément incontournable pour le maintien de la paix dans la société”.

LIRE AUSSI: Nouvelle flèche d'Esther Aké M'Bo à Bictogo

Le Réseau ouest-africain pour la consolidation de la paix est une organisation régionale de premier plan pour la consolidation de la paix fondée en 1998 en réponse aux guerres civiles en Afrique de l'Ouest dans les années 1990.

Written by Emmanuella Bâ

JIF 2021 de N’douci : les femmes invitées à être des leaders

Patrick Achi : voici pourquoi Mamadou Traoré invite à prier pour le premier ministre par intérim