Accidents tragiques à Bongouanou après le sacre des Éléphants: la joie de la victoire ternie par des drames, plusieurs victimes

La joie de la victoire des Éléphants de Côte d'Ivoire contre les Supers Eagles du Nigeria en finale de la CAN 2023 a été assombrie par une série d'accidents de moto à Bongouanou.

Cinq accidents ont été recensés le dimanche 11 février, faisant plusieurs victimes.

Deux accidents ont eu lieu dans la nuit du dimanche, après le match. Le premier s'est produit au carrefour Sokotè et le second en face de la radio locale « Radio Moronou », qui servait également de site pour le village CAN à Bongouanou.

Un troisième accident s'est également produit cette même nuit à Abongoua, un village du département d'Arrah, situé à une quinzaine de kilomètres de .

La rédaction vous conseille

Selon Désiré Palm Olo, responsable de la cellule communication du service des sapeurs-pompiers civils de Bongouanou, deux autres accidents s'étaient déjà produits dans la journée.

M. Olo a déploré ces nombreux cas d'accidents liés à la pratique des jeunes qui expriment leur joie par des parades à moto. Il a lancé un appel à la prudence et à la lucidité.

Appel à la responsabilité

Ces accidents tragiques rappellent la nécessité de sensibiliser les jeunes aux dangers de la vitesse et de l'incivisme sur la route. Il est important de rappeler que la joie de la victoire ne doit pas se transformer en drame.

Les autorités locales, les leaders d'opinion et les parents doivent tous jouer un rôle dans la sensibilisation des jeunes à la responsabilité et au respect du code de la route.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Mohammed Ouattara

Revue de presse ivoirienne du 13 février 2024 : Coup de marteau final ! Les revenants sur le toit de l’Afrique

CAN 2023 : le PPA-CI félicite les Éléphants pour leur sacre