Revue de presse ivoirienne du 13 février 2024 : Le sacre des Éléphants de Côte d'Ivoire à la finale de la CAN 2023 à la Une.
«CAN 2023: sublimes Éléphants, ils l'ont fait », titre le journal gouvernemental Fraternité Matin.
Il est rejoint par le Patriote quotidien proche du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP, parti au pouvoir) qui barre à sa Une, »Éléphants de Côte d'Ivoire Champion d'Afrique ! La coupe n'a pas bougé, la force d'une équipe, l'amour d'un peuple, Alassane Ouattara Général 3 étoiles''.
Idem pour le quotidien le Nouveau Réveil, proche du Parti démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI, opposition) qui écrit : ‘'Les Éléphants triomphent, la 3ème étoile validée, le peuple magnifie ses héros ».
Même son de cloche pour le Temps (opposition) qui barre à sa manchette, ‘'Victoire des Éléphants Y a Dieu dedans. L'histoire se répète pour Emerse Faé. La parade des Éléphants à Abidjan''.
La rédaction vous conseille
- CAN 2023 : Emmanuel Macron félicite la Côte d'Ivoire pour sa victoire
- Anniversaire de Macron en Côte d'Ivoire : un Gaulois sacré chef chez les Ebriés
- Ouattara : « nous devons être unis face au Covid-19, c'est un appel à l'union sacrée que je veux lancer, pour sauver nos vies »
- Coronavirus – Adama Bictogo depuis Agboville : « mes frères Guikahué, Simone, Affi… le temps est venu pour cesser nos querelles »
- Classement FIFA février 2022 Afrique : voici le Top 10 après la CAN 2021
Lui emboitant le pas, Ivoir'Hebdo renchérit : ‘'Les Eléphants champions d'Afrique, Merci Dieu, chronique d'une victoire : Cojep, FPI, MCC, PPA-CI, RHDP : La victoire de l'unité nationale'' et Soir Info de saluer : ‘'La Coupe n'a pas vraiment bougé, le bout de magre de Haller libère tout un peuple. En parade dans les rues d'Abidjan, les Eléphants puissance 3 célébrés dans l'extase, hier''.
De son côté, le quotidien indépendant L'Inter ironise ‘'de la tombe au trône, ils ont fait, un barrissement de trois étoiles, vague de réactions de la classe politique''.
Dans cette dynamique, le Jour Plus écrit ‘'les Eléphants de zéro à héros, l'Equipe reçue par le chef de l'Etat aujourd'hui''.
Cette idée est partagée par Le Matin qui titre à sa grande Une : ‘'coup de marteau final ! Les revenants sur le toit de l'Afrique. Marée humaine pour les Eléphants à Abidjan, hier, le Président Ouattara, une grande fierté pour les Eléphants, le public d'Ebimpé et les ivoiriens''.
Les derniers articles sur YECLO
- Burkina Faso – Hadj 2024 : le comité national engagé à lutter contre la corruption
- La troisième étoile du 4ème mandat en 2025 ?
- Palmarès de la CAN Côte d'Ivoire 2023
- « Vous avez honoré notre maillot et notre pays » : Bictogo félicite les Éléphants
- CAN 2023 : Bictogo félicite les Éléphants et salue le leadership de Ouattara