JIF 2021 de N’douci : les femmes invitées à être des leaders

JIF 2021 de N'douci : les femmes ont été invitées à être des leaders dans leurs domaines de compétence à l'occasion de la célébration.

À l'initiative des femmes du lycée moderne BAD où la cérémonie officielle s'est déroulée en présence des autorités administratives et politiques, une conférence sur le thème “Promotion économique et sociale de la femme face à la COVID-19 pour une Côte d'Ivoire plus égalitaire” a été prononcée par le directeur régional de la Femme, de la Famille et de l'Enfant dans l'Agnéby-Tiassa, Mathurin Djenon.

Selon le conférencier, soucieux du rôle indéniable des femmes dans la société, l'Etat a mis en place des mécanismes pour leur promotion. Mieux, des initiatives, en matière légale et institutionnelle, sont prises pour faire avancer la cause de la femme. A titre d'exemple, a-t-il fait observer, de nombreuses opportunités de financement pour les activités génératrices de revenus sont offertes aujourd'hui aux femmes. Pour en bénéficier, il leur suffit de s'organiser en coopératives dans leurs domaines d'activités. C'est à ce prix qu'elles seront autonomes et pourront véritablement jouir de tous leurs droits, a estimé, M. Djenon ajoutant que, malgré toutes les initiatives et les dispositifs légaux, des femmes sont encore victimes de certains abus qu'il importe de dénoncer.

Le sous-préfet de N'douci, Danho Sandrine-Oka, président de la cérémonie, a surtout encouragé les femmes à prendre leur place dans la société tout en cherchant à être de véritables leaders. L'autorité administrative a dit “croire au leadership féminin”, appelant les femmes à se lever pour mériter toute la confiance et tout l'espoir que l'on place en elles afin d'honorer les mémoires des pionnières de la lutte pour les droits de la femme à travers le monde.

LIRE AUSSI: Alerte à la bombe au Plateau : voici ce qui s'est réellement passé

Des rencontres sportives ont également marqué cette première édition de la journée internationale des droits de la femme à N'douci.

Written by Romuald Kwame

Alerte à la bombe au Plateau: ce qu’on sait

Violences à Bongouanou : le WANEP sensibilise pour la consolidation de la paix