Visa d’Orange Money : Orange Côte d’Ivoire vole t-il ses clients ?

Doumbia Major aurait été victime le 13 novembre dernier d’une escroquerie à la carte bancaire Visa d’Orange Money lorsqu’il a voulu faire un retrait.

Les faits selon Doumbia Major

Orange Côte d’Ivoire, en plus d’avoir des services excessivement chers, s’adonne au vol de ses clients sur ses cartes Visa. Le 13 novembre dernier j’ai voulu faire un retrait de 50 000 Francs CFA au niveau des distributeurs automatiques de billets de la banque qui se trouvent au sein de l’Université de Cocody.

Lorsque j’ai introduit la carte visa et fait la demande du montant, le distributeur m’a notifié que le retrait était indisponible. Mais j’ai dans le même instant reçu un SMS d’Orange Money m’indiquant que j’avais fait un retrait de 50 000 Francs qui ont été déduits de mon solde.
J’ai dans les minutes qui suivent fait une réclamation au sein de l’agence Orange Money qui se trouve au sein de l’Université de Cocody.

LIRE AUSSI: Côte d’Ivoire: les deux assassins de l’Iman de Bonon arrêtés

Après plusieurs relances, j’ai été surpris de recevoir un SMS, m’indiquant que le dossier relatif à ma réclamation était clôturé, sans qu’il me soit versé aucun centime sur mon compte.

LIRE AUSSI: Doumbia Major: « Quand un homme politique se promène avec des officiers et soldats déserteurs, c’est qu’il prépare un coup d’État »

Si j’ai pu être victime de cette escroquerie à la carte bancaire Visa d’Orange Money, j’imagine que nombreux sont nos compatriotes qui se font ainsi voler par des structures financières installées dans notre pays et qui s’adonnent à ce type de pratiques malhonnêtes, en toute impunité.

Personnalités liées avec l’article