Réaction de Jean Bonin après la visioconférence Ouattara et Gon

Peut-on encore croire aux enquêtes de Chris Yapi après la visioconférence réalisée entre Ouattara et Gon le 12 mai 2020 ? Décryptage avec Jean Bonin.

Un fameux « enquêteur » virtuel qui dit de lui-même qu'il ne ment jamais a récemment annoncé à son fan club que le 1er ministre AGC serait dans un état quasi végétatif et que le chef de l'Etat, , devait se rendre hier à pour affirmait-il « le débrancher » le respirateur de son 1er ministre qui le maintenait artificiellement en vie.

Des amis à moi, magistrats, médecins et même des avocats y croyaient dur comme fer. J'ai beau leur expliquer que moralement et légalement ce n'était pas envisageable et que ce « scoop » relevait plutôt d'une fable pour gamin rien n'y fit.

Patatras, ce 12 mai, le Chef de l'Etat a rendu public une conversation par vidéo conférence avec son 1er ministre. Depuis, mes très chers crédules d'amis commencent (enfin) à se réveiller et à se poser des questions sur la prétendue l'infaillibilité de leur Sherlock Holmes numérique. Analysons.

LIRE AUSSI: Un pro-Ouattara à Ange Kessi : « Mr le commissaire du Gouvernement si vous êtes incapable de vous justifier cette fois… démissionnez »

À supposer même que la vie du 1er ministre ne tenait qu'à un fil, à quel titre le président de la république, qui n'est ni son père, ni son fils et encore moins un membre de sa famille biologique aurait-il eu le droit d'aller le débrancher ?

Par ailleurs, last but not least, en , débrancher un individu, même malade, s'apparenterait à de l'euthanasie active. Or, l'euthanasie active n'est pas légalement autorisée dans ce pays. Je veux bien croire que dans la conscience collective de nombreux compatriotes, Ado soit un puissant homme de réseaux mais, tout de même, pas au point d'aller jusqu'à piétiner des lois françaises, qui plus est, sur le territoire français.

LIRE AUSSI: Mort de IB, gendarmes tués à Bouaké… : la version des faits de Soro

Mais je comprends pourquoi certains de nos concitoyens gobent sont si enclins à gober tout et n'importe quoi. On le voit bien avec les campagnes d'intoxication déversées quotidiennement sur le président Affi par réseaux sociaux interposés.

En effet, Christophe Rocancourt, un célèbre escroc et arnaqueur français disait, je cite « il est impossible d'escroquer une personne honnête ». En d'autres termes, ceux qui croient aux balivernes, au point de se réjouir de la maladie ou de la mort d'autrui sont, eux-mêmes, mentalement instables et peuvent donc facilement être bernés.

LIRE AUSSI: Retrait de la Côte d'Ivoire de la Déclaration de la CADHP : la société civile prend position

Rien ne nous interdit de faire la politique sans haine et sans mensonges. Depuis le 7 août 1960 nos politiciens ne font que mentir. Ces incessants mensonges ont entraîné la Côte d'Ivoire dans un indescriptible désordre et une totale déconfiture morale. Dès lors, après avoir tous constaté l'échec du mensonge permanent n'est il pas à présent temps d'expérimenter aussi la vérité dans la vie politique ?

Written by Jean Bonin

avion

Les téléphones portables sont l’outil de connexion à Internet le plus utilisé par les mineurs chinois – Actualités 13/05/2020

avion

Etudier est la première activité en ligne des mineurs chinois – Actualités 13/05/2020