Visite de Ouattara dans le Moronou: la jeunesse s’engage à réserver un accueil chaleureux

Visite de Ouattara dans le Moronou: les jeunes s'engagent à réserver un accueil chaleureux au chef de l'Etat dans la région.

Ils ont fait cette promesse, par la voix de la présidente du conseil départemental de la jeunesse de Côte d'Ivoire, Yvonne Estelle Zadi, lors d'une rencontre qu'elle a initiée, le mercredi 26 aout 2020, à . Elle a affirmé que les jeunes, par une grande mobilisation, diront merci à un bienfaiteur en la personne d' qui leur a fait bénéficier des différents programmes d' pour les jeunes.

« Nous avons sensibilisé les jeunes pour qu'ils sortent massivement durant ces quatre jours de présence du président dans le  », a fait savoir Mme Zadi. Elle a promis que  M. Ouattara qui vient dans la région les bras chargés sera en symbiose avec sa jeunesse. Ce sera alors l'occasion de plaider en faveur d'une baisse des conditions d'âge pour faire bénéficier à un grand nombre de jeunes  ruraux du programme Agir 3 dans la région non sans oublier  l'acquisition gratuite du permis de conduire.

LIRE AUSSI: UDPCI: Programme de la convention d'investiture de Mabri Toikeusse de ce vendredi

Le lundi 2 septembre 2019, le de la Promotion de la jeunesse et de l'Emploi des jeunes, Mamadou Touré, a procédé au lancement officiel de la deuxième phase de  l'opération « Agir pour les jeunes », l'un des dispositifs du programme d'appui à l'auto-emploi et à l'entrepreneuriat des jeunes. Dotée d'une enveloppe de 10 milliards de francs CFA, l'opération a visé 19 500 jeunes porteurs de projets, rappelle-t-on.

Written by Léo Gustave

Anaky Kobena convoqué à la préfecture de police ce 28 août 2020: voici ce qu’il risque

Ecobank Fintech Challenge 2020 : voici les lauréats