Visites d’Etat : voici le bilan des infrastructures réalisées

Le bilan des infrastructures réalisées au cours des visites d'Etat du président Alassane Ouattara a été présenté par le premier ministre.

Le bilan de la réalisation des infrastructures dans le cadre des visites d'Etat est largement positif, selon le point fait par le , , lors du meeting du président , samedi 26 septembre 2020 à Bouaflé.

M. Bakayoko a énuméré la construction de 33 698 salles de classes au primaire et au préscolaire de 2011 à 2020, 277 lycées et collè, avec à la clé, sept universités en cours de réhabilitation contre trois en 2010.

Dans les infrastructures routières le a bénéficié du reprofilage de 392 km de voirie en terre, 170461 km2 d'appoint sur la voirie bitumée. Egalement 231 km de voirie bitumée au niveau de la construction. Au niveau des routes urbaines, le reprofilage de 19 908 km de  routes en terre et la construction de 28 canaux ont été enregistrés. Avec également le de 20 km de route urbain, la  construction et le bitumage de complet des aérodromes d'Odienné et de .

LIRE AUSSI : Yamoussoukro : Hamed Bakayoko inaugure des infrastructures de l'armée ivoirienne

Le secteur de la sécurité a été également pourvu lors de ces visites d'Etat. Au total 33 unités de ont été construites comprenant les escadrons des compagnies et 16 brigades toutes équipés en moyens de mobilité. Sans compter la création de 39 unités de polices soit 20 commissariats, huit groupements mobiles d'intervention, une compagnie républicaine de sécurité, deux districts de , des sections régionales de la police judiciaire, six centres de commandements opérationnels (), une unité anti-terroristes et une brigade équestre.

La création de 12 centres de secours d'urgence pendant ces visites d'Etat et des es véhicules roulants soit 804 véhicules et 400 motos aux forces de sécurité figurent dans le bilan.

Au niveau de l'administration du territoire, le chef de l'Etat a redonné aux préfets et aux sous-préfets, leur dignité. Les résidences des 31 préfets ont été également réhabilitées dans toutes les régions. Sur les 108 préfets de département, 76 ont eu leurs résidences réhabilitées équipées en meubles, a fait noter Hamed Bakayoko.

Written by Dorges Boly

Les localités de Bonon et Gohitafla érigées en départements

Racket en Côte d’Ivoire : point de la situation au 24 septembre 2020