Vladimir Poutine a adressé ce mardi 15 décembre 2020, à Joe Biden un télégramme de félicitations pour sa victoire électorale.
Dans ce télégramme, il lui souhaite le succès et exprime sa confiance dans le fait que malgré les différences existantes, la Russie et les Etats-Unis pourront contribuer à résoudre de nombreux défis auxquels le monde est actuellement confronté, étant donné que les deux pays portent la responsabilité de la sécurité et de la stabilité mondiales, selon le Kremlin. .
« La coopération russo-américaine basée sur les principes d'égalité et du respect mutuel peut répondre aux intérêts des peuples des deux pays et de l'ensemble de la communauté internationale », a-t-il ajouté en citant Vladimir Poutine.
LIRE AUSSI: COVID-19 : un pilote de la compagnie Sichuan Airlines testé positif
« Pour ma part, je suis prêt à une interaction et un contact avec vous », promet le président russe.
Le collège électoral américain a voté lundi pour désigner le nouveau président américain sur la base des résultats du scrutin du 3 novembre, rendant officielle la victoire du démocrate Biden à la Maison Blanche.
L'ancien vice-président a dépassé le cap des 270 grands électeurs nécessaires pour l'emporter après que la Californie, qui compte 55 voix au sein du collège électoral, le plus grand nombre de tous les Etats, a placé M. Biden au sommet lundi soir.
Selon le décompte final, 306 grands électeurs se sont été exprimés en faveur de Joe Biden contre 232 voix pour le président en exercice Donald Trump.