Les Etats-Unis et la Russie négocient sur le contrôle des armements nucléaires

Vice President of the United States Joe Biden, left, shakes hands with Russian Prime Minister Vladimir Putin in Moscow, Russia, Thursday, March 10, 2011.The talks in Moscow are expected to focus on missile defense cooperation and Russia's efforts to join the World Trade Organization. (AP Photo/Alexander Zemlianichenko)/Russia_US_Biden_XAZ103/1103101124

Les États-Unis et la Russie tiendront un dialogue le 28 juillet 2021 à Genève, sur le contrôle des armements nucléaires.

La secrétaire d'État adjointe, Wendy Sherman, dirigera la délégation américaine à ce dialogue, avec la sous-secrétaire d'État chargée du contrôle des armements et de la sécurité internationale, Bonnie Jenkins, selon un communiqué du département d'État.

Le président américain et le président russe sont convenus, lors de leur premier sommet à Genève en juin, de lancer le dialogue afin de jeter les bases de futures mesures de contrôle des armements et de réduction des risques.

LIRE AUSSI: Afrique du Sud: le bilan des violences passe à 337 morts

En février dernier, Washington et Moscou ont prolongé le Nouveau Traité de réduction des armes stratégiques ( New START) de cinq ans, jusqu'en 2026. Il s'agit du dernier pacte de contrôle des armes nucléaires encore en vigueur entre les deux superpuissances nucléaires.

Written by Mohammed Ouattara

Guerre du Tigré en Éthiopie : l’ONU inquiète de l’extension du conflit réagit

Mamadou Traoré fait des révélations : « il tente d’amener Soro au RHDP afin de les aider à combattre Bédié et Gbagbo »