Elle prend 10 ans de prison pour le vol d’un bébé à Anyama

Le tribunal de Séguéla a condamné Kanaté Nakondja dite ‘'Hadja'' le mercredi 4 mars 2020 à 10 ans pour le vol d'un bébé de 21 mois à Anyama.

De l'énoncé des faits, il ressort que la prévenue, résidant à Abobo Plaque et mère de deux enfants, a été interpellée le 23 février par la police nationale à Tomono, village situé à une trentaine de kilomètres de , après avoir kidnappé une fillette de 21 mois à Anyama, et être rentrée au village.

Celle-ci qui dit regretter son acte le justifie par sa volonté de présenter un enfant à sa famille et à sa belle-famille en rentrant d', après deux années passées dans la capitale économique. Surtout qu'elle avait donné naissance à une fillette il y a de cela quatre mois et que, discrètement et sans raison valable, elle s'en était débarrassée.

LIRE AUSSI: Attentat à la pudeur en Côte d'Ivoire : à 42 ans, il tente de coucher avec une fille de 8 ans

Se fondant sur les alinéas 1 et 2 de l'article 431 du code pénal, le président de séance l'a condamnée en sus à 1 000 000 de francs CFA d'amende.

La fillette enlevée avait été remise à sa génitrice le 26 février à Mankono, rappelle-ton.

Written by Christian Binaté

La gendarmerie s'est déployée à Abobo Akeikoi

2 coupeurs de route abattus sur l’axe Oumé-Guépahouo

Suspension des salaires des enseignants : « et pourtant en 2000, en pleine transition militaire, la grève qui a duré un mois n’avait donné lieu à aucune sanction »