Wavel Ramkalawan, le nouveau président des Seychelles félicité par son homologue djiboutien

Wavel Ramkalawan, nouveau président élu des Seychelles a reçu un message de félicitations du chef de l'Etat djiboutien, Ismail Omar Guelleh.

« Votre accession à la magistrature suprême est la consécration de votre persévérance et de votre détermination à diriger votre sur la voie du progrès », a-t-il écrit.

Lui souhaitant succès et réussite, le président djiboutien a estimé que la « longue expérience politique et les nombreuses qualités, notamment intellectuelles et humaines » du président élu, lui permettront de mener à bien sa mission.

LIRE AUSSI : Élections aux Seychelles : Wavel Ramkalawan remporte la présidentielle

Issu de l'opposition, Wavel Ramkalawan, âgé de 59 ans, été élu dimanche dès le premier tour du scrutin en remportant 54,9% des suffrages exprimées, selon la Commission électorale locale.

et les sont tous les deux des partenaires de la mission européenne de lutte contre la piraterie maritime appelée « Opération Atalante » qui se compose de plusieurs navires en mer, ainsi que d'avions de patrouille maritime basés à Djibouti et aux Seychelles, et d'un détachement armé qui protège les navires du () desservant la .

Written by Franck Irié

avion

Djibouti condamne les caricatures « ignobles » de Mahomet en France – Actualités 27/10/2020

avion

(COVID-19) Le vice-président de la Commission européenne Schinas testé positif au COVID-19 – Actualités 27/10/2020