Webinaire: La Banque mondiale ausculte la révolution numérique dans le monde, comment y participer?

Cette discussion s’articulera autour des enjeux numériques de la reprise économique : comment les pays peuvent-ils soutenir la croissance, la productivité, l’inclusion et la résilience en se tournant vers les innovations impulsées par le secteur privé tout en garantissant un cadre porteur ?

La COVID-19 a précipité les économies sur des trajectoires de croissance radicalement divergentes : les économies avancées devraient se rétablir complètement d’ici 2023, mais le relèvement de celles en développement pourrait prendre des années. La pandémie a néanmoins conduit les pays en développement à adopter des solutions numériques innovantes grâce auxquelles ils peuvent engager leur transformation économique et se placer sur la voie d’une croissance verte, résiliente et inclusive. 

LIRE AUSSI: Ecobank Côte d’Ivoire initie un webinaire de haut niveau sur la transformation numérique

Les investissements privés et publics dans les solutions digitales apportent des services essentiels aux plus pauvres, créent des emplois, soutiennent les petites et moyennes entreprises, favorisent le commerce et les services, et renforcent la résilience aux chocs. 

Dans le même temps, plus de la moitié des pays en développement ne sont toujours pas connectés, tandis que les problèmes de confidentialité des données et de cybersécurité posent des risques croissants dans le monde entier.

Un tiers des adultes dans le monde, 1,7 milliard de personnes, n’ont pas de compte bancaire. Retrouvez-nous en ligne le 20 avril pour en savoir plus sur le potentiel du numérique au service de l’inclusion financière.

Written by Tristan Sahi

La RDC rejoint officiellement la Communauté d’Afrique de l’Est (EAC)

FIF: Copa Barry applaudit les avantages pour les club si Drogba est président