Elimination des Éléphants, Wilfried Zaha aux Ivoiriens: ‘ »découragement n’est pas ivoirien »

Wilfried Zaha
L'international ivoirien, Wilfried Zaha

Wilfried Zaha a salué le soutien des Ivoiriens lors de la participation des Éléphants à la CAN 2021 et les a invités à ne pas se décourage après la défaite face à l'Égypte.

La sélection égyptienne de football s'est imposée le mercredi 26 janvier 2022, face à la Côte d'Ivoire aux tirs au but (5-4), en 8e de finale de la CAN de football 2021, se qualifiant pour les quarts de finale, au stade de Japoma, au Cameroun.

Wilfried Zaha s'est exprimé après cette défaite, « fin extrêmement décevante, mais le découragement n'est pas ivoirien !! Merci pour tout le soutien » a laissé entendre l'attaquant de Crystal Palace, sur sa page Instagram. 

LIRE AUSSI: Audits sociétés d'Etat : en plus des DG, Ouattara veut la tête de certains PCA et ministres

Les Éléphants de Côte d'Ivoire ont développé du jeu dans les premiers quarts d'heure de la première mi-temps, mais par la suite, il y aura une remontée en puissance de la sélection égyptienne. 

De retour des vestiaires, les deux équipes ont des opportunités, mais n'arrivent pas à les transformer. Au bout de 90 minutes, l'arbitre siffle la fin de la deuxième période et les athlètes observent une pause avant de reprendre pour la prolongation.  

LIRE AUSSI: CAN, Coco Emilia aux supporters ivoiriens: “Allez-y manger attiéké avec l'huile rouge”

Après un score vierge à la prolongation, c'est la phase des tirs au but. Désigné pour le troisième tir des Éléphants, Éric Bailly échoue, son tir qui est repoussé par le portier égyptien, Gabasky. Mohamed Salah, lobe Ali Badra, ensuite et qualifie l'Égypte pour les quarts de finale.

Written by Christian Binaté

Accident à Dabakala : un camion de transport termine sa course dans une maison

Eudoxie Yao au secours d’Eric Bailly: « même les meilleurs joueurs du monde ratent des penaltys importants »