Worodougou : Laurent Tchagba prône la cohésion

Le ministre de l'Hydraulique, Laurent Tchagba, exhorte les populations du Worodougou au rassemblement et à la cohésion autour des cadres.

Représentant le Premier ministre Patrick Achi parrain d'une cérémonie d'hommage des populations de Kani au Président Ouattara, samedi 21 août 2021 à Kani, le ministre a magnifié le chef de l'Etat pour ses actions de développement dans la région.

« J'en veux pour preuves l'électrification des villages, la construction d'infrastructures routières et très prochainement la réalisation de plusieurs infrastructures d'adduction en eau potable pour le bien-être de toutes les populations dans toutes leurs  diversités», a-t-il précisé dans son adresse à la population.

Selon lui, le chef de l'Etat, très attaché au bien-être des populations, ne fait aucune différence entre les régions comme en témoignent les grands chantiers de développement achevés, ceux en cours et à venir sur toute l'étendue du territoire national.

Au nom du chef du gouvernement, M. Tchagba a exprimé sa gratitude aux populations pour l'initiative de cette célébration envers le chef de l'Etat pour ses actions dans le , dont la nomination de leur fils Bouaké Fofana en qualité de ministre l'Assainissement et de la Salubrité.

LIRE AUSSI: Tunisie : 105 migrants secourus après le naufrage de leur embarcation

Le porte-parole des populations, Bouaké Meité, directeur général de la SOTRA, a énuméré les actions de développement dont bénéficie le département de Kani dont l'électrification des villages, la construction d'infrastructures routières et bientôt la réalisation de travaux d'adduction en eau potable.

Aussi, a-t-il exprimé la joie des populations de voir pour la seconde fois dans l'histoire, un fils de Kani nommé ministre après Feu Souleymane Cissoko qui a été ministre des Postes et Télécommunications sous le Président Félix Houphouët-Boigny.

Written by Romuald Kwame

Afghanistan: échange de tirs à l’aéroport de Kaboul le 23 aout, un mort

Lutte contre le paludisme en Côte d'Ivoire

Paludisme en Côte d’Ivoire : les États-Unis aident à protéger 200 000 Ivoiriens