Affaire Yodé et Siro : un pro-Soro révèle la stratégie du RHDP, « ils ont commencé à créer de faux profils Facebook pour… »

Le pro-Soro, Mamadou Traoré, s'est prononcé ce dimanche 5 juillet 2020, sur l'affaire Yodé et Siro, révélant la stratégie du RHDP suite à la sortie de l'opus.

Vous verrez bientôt nos gars du Restaurant,suite à l'opus de qui leur donne en ce moment l'insomnie,rentrer bientôt au laboratoire. Ils profiteront de cet opus pour tenter de remobiliser leurs militants à travers la stratégie qu'ils ont toujours utilisée pour le faire.

Il s'agit de la stratégie de la tribu assiégée.Ils ont commencé à créer de faux profils pour inciter à la haine contre l'homme du Nord en faisant croire que cela viendrait des ivoiritaires. Ainsi,ils espèrent mobiliser avec cette stratégie de la tribu assiégée ,leurs militants du Nord qui les ont abandonné. N'ayant plus de stratégies de mobilisation de ceux qui étaient hier leur bétail électoral ,ils vont s'engouffrer dans cette stratégie de tribu assiégée pour tenter de les remobiliser.

Et avec l'opus de Yode et qui dénonce le ethnique qu'on leur reproche,ils vont s'engouffrer dans la stratégie qui leur a permis de mobiliser le grand Nord pour eux.Dans cette stratégie qui a provoqué le coup d'Etat de Décembre 99 et la rébellion de Septembre 2002 conduits tous les deux par des enfants du Nord.Les gars,aujourd'hui les ont mûri. Les hommes du grand Nord ont mûri. Plus personne ne pourra les convaincre que leurs enemis viennent d'ailleurs.

Les gens du grand Nord constatent aujourd'hui que ce sont leurs enfants qui sont tués par ceux qu'ils ont soutenu hier et qui sont du Nord. Ce sont leurs enfants qui sont limogés par ceux qu'ils ont soutenu hier et qui sont du Nord.Ce sont leurs enfants qui sont emprisonnés par ceux qu'ils ont soutenu hier et qui sont du Nord.Ce sont leurs enfants qui sont en exil par ceux qu'ils ont soutenu hier et qui sont du Nord.

LIRE AUSSI: Casse de la BCEAO à Bouaké : « le Ministre Amadou Koné est le seul au sein des Forces nouvelles à avoir refusé sa part d'argent »

Plus personne ne pourra nous marmailler avec une stratégie de tribus assiégée. Ça,c'était hier.Aujourd'hui,ce message ne passera plus .Hier,nous qui avons fait la rébellion ,avons été manipulés,pour la plupart,par cette stratégie de tribu assiégée. Aujourd'hui,nous sommes bien placés pour démontrer que ceux qui ont utilisé cette stratégie n'y croyaient vraiment pas.

Et ils veulent encore manipuler certains esprits faibles du grand Nord avec ce discours. En effet,ils sont nombreux ceux qui viennent me rencontrer pour tenter de vouloir me manipuler,moi,avec ce discours de tribu assiégée. Ils viennent tenter de me faire croire que si « nous » perdons le pouvoir, »nous » serons traqués par les gens du Sud car en réalité ils ne sont pas avec nous. Pour cela,ils me demandent de convaincre mes amis du Nord Soroistes,de convaincre mon mentor, de venir dans leur Restaurant pour ainsi bénéficier de la protection de leur gourou avec en prime pour moi un poste juteux.

A ces derniers,voici ce que je leur dit toujours. D'abord,nous les Soroistes du Nord ne sommes plus au pouvoir. Nous sommes dorénavant dans l'opposition avec toutes les conséquences que cela induit.Ensuite,nous n'avons pas provoqué la haine des ivoiriens envers nous comme c'est le cas pour eux.C'est vrai que nous avons fait la rébellion qui a endeuillé la Côte d'Ivoire. C'est pourquoi chaque jour,nous ne faisons que demander pardon aux ivoiriens qui en ont souffert.

LIRE AUSSI: « IB n'a pas été tué au combat, il s'est rendu, ceux qui l'ont attrapé, ont appelé Soro avant son assassinat et ont arraché son coeur »

Nous préférerons être traqués par les gens qui ne sont pas de notre famille du Nord que de l'être par ceux qui sont de notre famille. Cela nous fera moins mal que ce que nous subissons en ce moment avec ceux que nous avons installés au pouvoir.Enfin,que ferai je ,moi,avec un poste juteux quand je sais que dans quelques petits mois ils seront chassés du pouvoir par les ivoiriens. merci, aujourd'hui je ne meurt pas de faim.

Je n'ai donc pas besoin de leur poste juteux pour bien vivre.Et n'est plus dans cette stratégie de repli régionaliste qui n'a entraîné que ruines et larmes en Côte d'Ivoire.Guillaume Soro veut une Côte d'Ivoire unie et réconciliée où l'ivoirien du Nord se considérera comme l'ivoirien du Sud et vice versa.Il veut une Côte d'Ivoire sous Houphouet où lorsque nous étions enfants et adolescents,nous ne savions pas la différence entre l'ivoirien et l'étranger,entre l'ivoirien du Nord et celui du Sud.La Côte d'Ivoire était unique en ce moment là.

C'est de cette Côte d'Ivoire dont rêvent Guillaume Soro et ses lieutenants que nous sommes.Grâce à Dieu,ce discours de la tribu assiégée ne passera plus avec nous .Et nous sommes en train de faire en sorte que ça ne passe plus avec nos parents du Nord.En Octobre,ils seront chassés du pouvoir grâce à la mobilisation des ivoiriens épris de paix et la Côte d'Ivoire se réconciliera avec elle même.Car,je le répète,c'est à cause de leur stratégie de la tribu assiégée que nous avons connu le coup d'Etat de Décembre 99,la rébellion de Septembre 2002.

LIRE AUSSI: Ange Grah : existe-t-il encore une justice dans en Côte d'Ivoire ?

C'est à cause de cette stratégie, à travers la charte du Nord ,que l'ivoirité a été créé.Bref,ce sont eux en réalité qui ont divisé les ivoiriens.Lorsqu'ils iront du pouvoir,le pays se portera mieux et les ivoiriens se réconcilieront.

Written by Mamadou Traoré

La coordination régionale du GEM-AGC du Bounkani investie – Actualité ivoirienne 05/07/2020

RHDP Bounkani: Michel Noufé salue le choix porté sur Gon Coulibaly