Yopougon : Un cadavre change de cercueil en pleine rue, une querelle avec Ivosep à l’originie

Le corps de Ama Kalo Mireille Kra a été sorti du cercueil "imposé" par Ivosep pour être transféré dans celui du Synapofu-CI, en pleine rue
Le corps de Ama Kalo Mireille Kra a été sorti du cercueil "imposé" par Ivosep pour être transféré dans celui du Synapofu-CI, en pleine rue

C'est une scène insolite comme on en voit rarement. En pleine rue, un cadavre change de cercueil, par l'intermédiaire de certains membres de la famille. Cela s'est passé ce vendredi 16 novembre 2018, non loin de la morgue de .

La scène semble surréaliste. Quelques jeunes gens en colère, déposent en pleine rue un cercueil contenant un cadavre, viennent poser à côté, un autre cercueil et avec célérité, ouvrent le cercueil contenant le cadavre, sortent celui-ci et le déposent dans l'autre cercueil.

A lire aussi. Bilan des obsèques de Dezy Champion : plus de 800 chaises cassées et volées, 5 millions de pertes

A l'origine de ce fait insolite, une vieille querelle entre le Syndicat national des pompes funèbres de Côte d'Ivoire (Synapofu-CI) présidé par Boniface Kra, père de la fille décédée, et Ivoire Sépulture () dirigée par , à propos des cercueils devant servir au sein des morgues ivoiriennes. Nous y reviendrons.

Karina Fofana

Sainte Monique Plateau Dokui : Un mystique vole une communion et se perd dans l'église pendant une demi-journée

Written by Karina Fofana

Man : Un élève agresse un professeur dans un lycée transformé en fumoir, grève illimitée des syndicats

Force aux peuples : Tout savoir sur le nouveau-né des partis politiques en Côte d’Ivoire