Bédié met en garde : « Toutes les tentatives de déstabilisation du PDCI seront vaines »

Une rencontre entre et les structures de jeunesse du Parti Démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI) ( urbaine et la JPDCI Rurale) a eu lieu, le lundi 13 août 2018 au domicile du premier à Cocody. Rencontre Bédié JPDCI.

Henri Konan Bédié a tenu à rappeler à ses hôtes que toute velléité dans le but de fragiliser le plus vieux parti de Côte d'Ivoire serait vouée à l'échec. « Toutes les tentatives de déstabilisation du PDCI seront vaines », a-t-il clamé, au grand bonheur de ses interlocuteurs.

Les responsables de la JPDCI reçus par Henri Konan Bédié
Les responsables de la JPDCI reçus par Henri Konan Bédié

Pour , président de la JPDCI urbaine : « Nous retournons confiants après avoir été informés officiellement par le président du de l'actualité et nous-nous engageons à accompagner le président (Bédié) à faire en sorte que notre parti prenne le pouvoir d'Etat en 2020 ».

A lire aussi : Rupture avec Ouattara : Duncan et 4 ministres se rebellent contre Bédié

«Toutes les tentatives de déstabilisation du PDCI seront vaines »

A son tour, Innocent Yao, président de la JPDCI rurale, a estimé que les mesures prises par Bédié ne concernent pas seulement le PDCI. « C'est l'ensemble des Ivoiriens que le président Henri Konan Bédié protège aujourd'hui. Et le message de paix, de dialogue, de tolérance, du développement qui a caractérisé le PDCI-RDA est toujours de mise », s'est-il exprimé.

Pour finir, il a invité la jeunesse ivoirienne en général et celle de son parti politique en particulier à s'inscrire sans hésiter dans la logique de Bédié. «Tous les Ivoiriens doivent se retrouver pour donner à la Côte d'Ivoire un président de la République issu des rangs du PDCI-RDA», a-t-il conclu.

Roxanne Ouattara

PDCI-RDA : un proche de Fabrice Sawegnon perturbe une réunion de Guikahué, la JPDCI condamne

Written by Roxane Ouattara

Paul Madys attaque durement Odette Lorougnon : « Pour elle, seuls les morts en exil sont fidèles »

Duékoué : Le maire Taï Glahou arrache la gestion d’un marché à une promotrice et se l’attribue