Philippe Ezaley à Bédié : merci « d’avoir refusé la liquidation du PDCI »

Philippe Ezaley a transmis un message au président du PDCI-RDA Henri Konan Bédié, lors d'une cérémonie de remise de dons le 15 mai 2020, à Bassam.

Le et EZALEY ont fait un important don aux populations de Grand Bassam.
La haute direction du Pdci-Rda a fait, un important don en vivres et non vivres aux militants de .

La cérémonie qui a eu pour cadre l'espace « Blue Lagoon » au quartier , a enregistré la présence du secrétaire exécutif en chef du Pdci-Rda, Pr Kakou Guikahué, accompagné d'une forte délégation comprenant la secrétaire exécutif, Adèle N'dioré.

Premier hôte de cette délégation venue d', , vice-président du Pdci-Rda, secrétaire exécutif chargé des partis politiques nationaux, délégué départemental Pdci de Grand-Bassam 1, a souhaité la bienvenue à tous.

LIRE AUSSI : Arrestation : Ouattara va-t-il jeter en prison les cadres PDCI, proches de Bédié?

Il a salué la présence des représentants des villages de Grand-Bassam et des chefs de communautés, des membres de toutes les instances du Pdci-Rda et des structures spécialisées, l' et la . Ezaley a également salué cette toute première sortie hors d'Abidjan de la direction du parti pour faire des dons.

Pour lui, Grand-Bassam est honorée à l'occasion de ce geste symbolique. Des cartons de lait, des sacs de riz, des cartons d'huile, de tomate, de sucre, de savon, de cache-nez et de gel hydro alcoolique, composaient l'important don. Le délégué Ezaley qui dit avoir fait discrètement des dons a des « pépé » et à des « mémé », ainsi qu' à des militants d'un autre bord politique qui se plaignaient d'avoir été omis dans la distribution des dons de l'Etat ou d'autres personnalités de leur bord, a encore fait des dons.

Notamment 2200 cache-nez, plus de 1000 pots de gel hydro alcoolique qui seront repartis entre les villages, les secrétaires de section Pdci et les chefs de communautés. Au nom des récipiendaires, Bankolé Guy Alain, secrétaire de section d'Ebrah, a dit merci au président Bédié pour ce geste.

LIRE AUSSI : Choix du candidat du PDCI-RDA : un cadre du parti se prononce

Il a chargé le secrétaire exécutif en chef de rassurer le président du parti sur la bonne tenue de la délégation par Ezaley. Pour preuve, après sa longue absence du pays pour raison de santé, il a remis toutes les structures du Pdci en ordre de bataille et il vient d'initier un concours de la section qui fera le plus grands recrutement des nouveaux majeurs. « Merci au président Bédié pour ce regard particulier pour Grand-Bassam.

Rien ne pourra, nous faire oublier notre objectif principal, la victoire du Pdci, à la présidentielle d'octobre » a-t-il conclu.
Avant que la Délégation conduite par le SE en chef ne se retire ,le vice-président du Pdci, Georges Philippe Ezaley, par ailleurs délégué départemental 1, a chargé le Pr Guikahué d'un message pour le président Bédié. « Transmettez au président Bédié que nous sommes fièrs de lui.

Parce que des gens ont voulu liquider le Pdci et Bédié est resté ferme et le Pdci est là. Et le Pdci va reprendre le pouvoir en octobre. Merci à Bédié d'avoir refusé la liquidation du Pdci. C'était de sa responsabilité et il l'a fait. La deuxième responsabilité est de ramener le Pdci au pouvoir.

Bassam va l'accompagner pour que Bédié vienne remettre la Côte d'Ivoire au travail, pour qu'il vienne remettre la Côte d'Ivoire sur les rails, pour qu'il engage la Côte d'Ivoire sur la voie du développement ».

L'actualité ivoirienne et les derniers articles sur Yeclo.com

avion

Israël : le nouveau gouvernement est approuvé par le Parlement – Actualités 17/05/2020

Malades mentaux en Côte d’Ivoire : le GSPM donne sa procédure de prise en charge