Compétitions africaines interclubs de la Caf : La Côte d’Ivoire conserve ses 4 représentants

Malgré les piètres performances de ses représentants, la Côte d’Ivoire pourra présenter deux équipes en Ligue des champions de la et deux autres en Coupe de la Confédération.

Figurant parmi les douze pays les mieux classés selon l’indice de la Confédération africaine de football, la Côte d’Ivoire évite de peu la rétrogradation. Ainsi, le vainqueur de la Ligue 1 et son dauphin disputeront la Ligue des champions, quand le 3e du championnat et le vainqueur de la Coupe nationale prendront part à la Coupe de la Confédération. Tout comme la Côte d’Ivoire, la , l’Egypte,  la , le , l’, l’, le , la , la Libye, le et le auront également droit à quatre représentants.

A lire aussi : Football : 4 « meilleurs » arbitres ivoiriens exclus par la CAF pour corruption

Par ailleurs, compte tenu de la reprogrammation de la Coupe d’Afrique des nations en juin-juillet, à partir de 2019, les prochaines Ligues des champions et Coupe de la Confédération débuteront dès la fin d’année 2018 pour prendre fin en mai 2019. A noter que le tirage au sort des tours préliminaires des compétitions interclubs pour la saison 2018-2019 Caf aura lieu ce samedi, à (Maroc).

Alain Gouaméné parle : « Je ne demande pas reconnaissance de la FIF mais le respect »