Grève au ministère de la Santé : Des agents menacent Raymonde Goudou

ministère de la santé et de l’hygiène publique
ministère de la santé et de l’hygiène publique

Les agents de santé du secteur publique ont déposé un préavis de grève le lundi 2 juillet 2018 auprès de la ministre de la Santé et de l’hygiène publique, . Ce préavis vise à l’amélioration de leurs conditions de vie et de travail et prend effet à partir du 16 juillet 2018 si rien n’est fait. Grève au ministère de la Santé.

Réunis au sein des onze syndicats membres de la coordisnté, les 22-25-26 et 28 juin 2018 pour examiner l’ensemble des dossiers et de revendications syndicale, les médecins, pharmaciens, chirurgiens-dentistes non enseignants, infirmiers et sages-femmes…ont décidé d’observer un arrêt de travail collectif à partir du 16 juillet 2018 à 7h30 dans tous les établissements sanitaires publics sur toute l’étendue du territoire national. Et ce, jusqu’à la satisfaction totale desdites revendications.

A lire aussi : Scandale au Chu de Cocody : La nudité d’un patient exposée sur les réseaux sociaux

Les agents de santé exigent au plan financier la revalorisation de l’indemnité de risque sanitaire et son extension à tous les agents d’hygiène, ainsi qu’aux personnels administratifs du secteur santé, l’octroi de l’indemnité de logement à tout le personnel soignant et administratif…

« les agents de la santé exigent la révision de l’arrêté interministériel portant paiement de prime d’intéressement annuel »

Au plan administratif les agents de la santé exigent la révision de l’arrêté interministériel portant paiement de prime d’intéressement annuel…

En outre il y a l’ouverture du concours professionnel des ingénieurs des services de santé pour toutes les options, l’organisation d’un concours exceptionnel de recrutement  de 860 agents ex déflatés de la santé, l’intégration de 587 infirmiers, infirmières et sages-femmes spécialistes au grade supérieur à travers un concours.

Sur le volet technique, il y a l’ouverture à l’Institut national de la formation des agents de la santé () du cycle de formation des auxiliaires de santé, l’instauration  du système Licence master et doctorat (LMD) dans la formation.

Salifou Ouattara

Sandrine Polneau : Son mari accuse, le cabinet de Goudou réplique : « elle vivait un drame familial »