L’ambassade de Côte d’Ivoire aux USA rénovée pour près de 2 milliards de F CFA… pendant que les Ivoiriens ont faim

L’ambassade de Côte d’Ivoire à Washington entièrement rénovée sur ordre du président ivoirien pour la coquette somme de 1,7 milliards de FCFA.

Amadou Gon Coulibaly a profité de sa dernière mission à Washington aux Etats-Unis pour faire le tour de propriétaire des locaux flambants neufs de l’ambassade de Côte d’Ivoire.

Au 24-24 de l’avenue Massachusetts du quartier des ambassades de la capitale américaine, le Premier ministre ivoirien est venu passer en revue la trentaine de bureaux qui composent cet édifice.

Deux ans de travaux

Pour les travaux de rénovation qui ont duré deux ans, le gouvernement ivoirien a dû débloquer 1 milliards 700 millions de francs Cfa. La rénovation a concerné les trois bâtiments de l’ambassade. Le bâtiment central, le bâtiment de gauche qui est la chancellerie et le bâtiment de droite qui est le bâtiment technique et des services spécialisés. Une rénovation qui a « touché tous ces trois bâtiments à l’intérieur comme à l’extérieur », selon Mamadou Haïdara, ambassadeur de Côte d’Ivoire aux États-Unis qui était là pour le faire guide.

A LIRE AUSSI : Quand le président du parlement de la Cédéao fait la leçon à Amadou Soumahoro

Selon le diplomate ivoirien, cette rénovation est « une fierté » qui « en rajoute à l’honneur et au rayonnement de la Côte d’Ivoire à l’international ».

La salle de réception baptisée « Alassane Ouattara »

Confidence pour confidence, SEM Madamou Haïdara révèle que la salle de réception du nouvel édifice sera baptisé Alassane Ouattara « parce que, explique-t-il, c’est lui qui a permis cette rénovation et on est fiers de bénéficier de cette vision du président de la République qui a exigé que la représentation nationale ici aux États-Unis est fière allure ».

« Fier » de son nouveau joujou, Monsieur l’ambassadeur met ce nouveau cadre à disposition de qui le souhaite. Il « sert parfois de lieu de rencontre pour les autres ambassades qui nous sollicitent parfois pour des réunions et avec beaucoup de fierté nous partageons cet espace », explique-t-il. Alors question, cet édifice est-il mis gratuitement à la disposition d’autres chancelleries ? Dans le cas contraire où va l’argent ?

1 COMMENTAIRE

  1. Il va de soi que nos « gouverneux, dirigeants et élus  » mondiaux n’ont rien compris à la vie puisqu’ils privilégient le fric à la santé des gens. Voici en résumé ce qu’est le capitalisme : »inhumain ». Choisissez votre « quand » camarades.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici