16 morts dans accident dans le nord de l’Ouganda

Seize personnes sont mortes dans un accident dans la nuit du 5 janvier 2023 au district d'Oyam, dans le nord de l'Ouganda.

Le bus, qui partait depuis Kampala à destination de Gulu, a heurté un camion chargé de marchandises, qui était à l'arrêt au niveau du centre commercial d'Adebe, indique un communiqué de la police.

La police a confirmé que « onze personnes sont décédées sur place tandis que quatre autres sont mortes à l'hôpital », ajoutant qu'un nombre non précisé de blessés avaient été transportés d'urgence vers un hôpital local, certains étant dans un état critique.

LIRE AUSSI: Présentation vœux 2023 : Assimi Goïta prêt à « redonner au Mali et aux Maliens leur souveraineté »

Un autre corps a été retrouvé plus tard dans l'épave du bus, ce qui porte le bilan à 16 décès, selon la Croix-Rouge ougandaise.

LIRE AUSSI: Euphrasie N'Guessan, député PDCI, aux jeunes de Yopougon: « ne pas être un instrument aux mains de politiciens prédateurs »

La police a déclaré que la cause de l'accident n'avait pas encore été établie. Selon les enquêtes préliminaires, l'accident serait dû au stationnement inapproprié du conducteur du camion, qui n'avait érigé aucun panneau d'avertissement. 

Written by Colombe Blanche

Municipales et régionales de 2023 : Billon et le PDCI sortent les « armes » à Yopougon, place CP1

Tentative de putsch au Tchad : 11 officiers inculpés