1er mai 2023, mise en circulation des « Gbaka l’Abidjanais » à Yopougon et à Abobo

Les véhicules de type « Gbaka » estampillés « l'Abidjanais » seront mis en circulation dès le lundi 1er mai 2023 à Yopougon et d'Abobo.

Cette cérémonie qui s'est déroulée en présence du directeur de Sotra industries, Bazouma Cissé, s'inscrit dans le cadre de la politique de renouvellement du parc automobile ivoirien initié par le gouvernement. L'objectif majeur est d'accroître la mobilité des populations dans le confort au niveau d'Abidjan et également de lutter contre l'insécurité routière, réduire la pollution de l'environnement liée à la vétusté des véhicules, rentabiliser et professionnaliser le secteur des transports. Ce projet qui s'inscrit dans la politique de modernisation du transport routier, concerne 40 minibus pour la première phase dont 20 à et 20 à .

LIRE AUSSI: 10 ans sous le même toit sans mariage: Assalé Tiémoko pour une loi pour protéger les femmes contre les « preneurs d'otages »

Le représentant du ministre des Transports a profité de cette cérémonie pour exhorter les bénéficiaires au remboursement, afin de pouvoir étendre le projet à plusieurs autres bénéficiaires. Très heureux de recevoir ces véhicules, ces derniers ont exprimé toute leur gratitude au Président de la République et au ministre des Transports . Ils ont promis de respecter leur engagement.

LIRE AUSSI : Loi du mariage en Côte d'Ivoire: les conditions pour changer de régime matrimonial

À cette occasion, les bénéficiaires ont reçu chacun une copie du contrat d'acquisition de leur véhicule et la carte grise, ainsi que l'attestation d'assurance.

Written by Christian Binaté

Le palmarès impressionnant du taekwondo-in Mahama Cho, époux de Konnie Touré

Arrestation d’un dangereux criminel à Yamoussoukro : la police à la hauteur de sa mission