Côte d’Ivoire: des facilités de remboursement expliquées aux bénéficiaires des mini-bus « L’Abidjanais »

En prélude à la mise en circulation des premiers mini-bus de type « Gbaka » estampillé « L'Abidjanais », le FDTR a eu, le 26 avril 2023 à son siège.

La rencontre a servi de cadre pour paramétrer l'application « Gbaka Ivoire » sur les smartphones des bénéficiaires.

Cette application permet aux bénéficiaires de payer les traites journalières des véhicules par les moyens digitaux à partir de leur téléphone. Des tests pratiques effectués ont permis de constater le bon fonctionnement du dispositif. Une action qui s'inscrit dans la logique de modernisation du secteur du transport routier initié par le ministère des transports.

LIRE AUSSI : Régionales et municipales 2023: « une guerre à distance avec le PPA-CI. Et, pour le moment, le FPI mène au poing »

Heureux de cette initiative, les bénéficiaires des mini-bus ont exprimé toute leur gratitude au Ministre des Transports qui met tout en œuvre dans l'optique d'améliorer leurs conditions de travail et de vie. Précisons que ces premiers mini-bus sont destinés aux communes de et , deux grandes contrées à fortes populations.

Written by Colombe Blanche

Utilisateur d'internet © Crédit photo DR

La tarification de l’internet en Côte d’Ivoire : vérité ou mensonge ?

Amélioration des conditions de vie des Enseignants du Supérieur: Remise des clés de la 1ère tranche de la cité Prestige à la CNEC