Libération des artères d’Abobo-Anyama-Yopougon : le déguerpissement des populations dès le 1er décembre

Le ministre Bouaké Fofana, a annoncé la libération des artères de l'axe routier Abobo-Anyama-Yopougon à compter du 1er décembre 2023.

Cette décision vise à améliorer la circulation et la salubrité dans ces communes, qui sont parmi les plus densément peuplées d'Abidjan.

Actuellement, une phase de sensibilisation est en cours, à l'effet d'informer les occupants du domaine public qu'ils doivent quitter les lieux.

Le ministre Bouaké Fofana a indiqué que le gouvernement ne souhaite pas recourir à l'usage de la force publique, et qu'il compte sur l'implication de la population pour que l'opération se déroule de manière pacifique.

LIRE AUSSI: Succession de Bédié au PDCI : une bataille âpre et controversée

La mairie d' a déjà tenu plusieurs réunions pour sensibiliser les populations, et la commune d' a déjà entamé les déguerpissements.

LIRE AUSSI: Les défis du PPA-CI pour la reconquête du pouvoir en 2025

La lutte contre le désordre urbain est menée en prélude à la 34e Coupe d'Afrique des nations 2023, qui se déroulera en Côte d'Ivoire du 23 juin au 23 juillet 2023.

Le ministre Bouaké Fofana a appelé la population à jouer sa partition afin que la CAN soit, sur tous les plans, la plus belle jamais organisée.

Written by Christian Binaté

Municipale partielle du 2 décembre : PDCI et PPA-CI unis pour gagner à Tiassalé

60 ans du Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire, un joyau architectural célébré par Dominique Ouattara