CAN 2024 : opération de libération des artères d’Abobo, Anyama et Yopougon dès le 1er décembre

Le Ministre Bouaké Fofana a annoncé le lundi 27 novembre 2023 la libération des grandes artères des villes de Côte d'Ivoire.

Cette opération, qui entrera en vigueur le 1er décembre 2023, vise à mettre fin à l'occupation illégale du domaine public par des commerces, des habitations ou des dépôts.

Le Ministre a effectué une visite sur l'axe --, accompagné de la première magistrate d'Abobo, Kandia Camara, et du premier adjoint du maire d'Anyama. Il a saisi cette occasion pour sensibiliser les populations concernées à l'importance de cette opération.

« Nous ne souhaitons pas recourir à l'usage de la force publique, c'est pourquoi nous envoyons des mises en demeure afin que les populations installées sur le domaine public partent d'elles-mêmes, de façon organisée », a déclaré le Ministre Fofana.

LIRE AUSSI: « Guillaume Soro : retour au pays sans armes »

Les communes d'Abobo et d'Anyama ont déjà entamé la sensibilisation des populations concernées. Le Ministre Fofana envisage d'ores et déjà, avec les Mairies, de coupler cette opération de libération des artères avec la lutte contre la recolonisation des sites libérés.

Cette lutte contre le désordre urbain est menée en prélude à la CAN 2024. L'objectif est d'offrir à la Côte d'Ivoire une fière allure et d'accueillir les hôtes du pays dans un cadre assaini.

LIRE AUSSI : Guillaume Soro : un allié gênant

La population est donc appelée à jouer sa partition afin que ladite CAN soit, sur tous les plans, la plus belle jamais organisée.

Written by Mohammed Ouattara

Construction de l’échangeur « bas-fonds CHU » de Cocody: Démarrage des travaux

La HACA met en garde contre le « Canal araignée »