Amélioration des conditions de vie des Enseignants du Supérieur: Remise des clés de la 1ère tranche de la cité Prestige à la CNEC

Remise officielle des clés de la première tranche de la cité Prestige à la CNEC dans le cadre de l’amélioration des conditions de vie des Enseignants du Supérieur et des Chercheurs.

Le jeudi 27 avril 2023, sous le parrainage du Professeur Adama Diawara, Ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, a eu lieu la cérémonie de remise officielle des clés de la première tranche du projet immobilier dénommé, Cité Prestige, un projet destiné principalement aux Enseignants du Supérieur et aux Chercheurs.

Pour cette cérémonie, ce sont 32 logements qui ont été livrés, sur 619 que devra comporter la cité à terme, sur une superficie totale de 38 ha à M’Batto-Bouaké dans la commune de Bingerville.

Le ministre Diawara, par la voie du Professeur Arsène Kobéa, son Directeur de Cabinet qui le représentait, a salué le professionnalisme de l’entreprise Zoh-Henan immobilier et rassuré les responsables de la Coordination Nationale des Enseignants du supérieur et des Chercheurs de Côte d’Ivoire (CNEC), porte flambeau du projet de son engagement à les accompagner.

LIRE AUSSI : Mamadou Koulibaly et le discours de Ouattara: « le taux de croissance du PIB d’un pays suffit-il à faire le progrès ? »

« Nous serons toujours disposés à vous accompagner, comme l’ont fait nos prédécesseurs », a-t-il rassuré.

Au nom Koné Nabagné Bruno, Ministre de la Construction, du logement et de l’Urbanisme qu’il représentait, Monsieur Kokoro Alexandre Dibi, Directeur des Grands programmes immobiliers, s’est adressé aux heureux acquéreurs en ces termes.

« Le ministre se tient à vos côtés pour vous accompagner dans l’organisation de la gestion de vos organes de copropriété. Et dans la synergie de nos efforts, il nous faudra trouver l’énergie nécessaire pour pérenniser nos acquis et créer un cadre de vie durable autour de ces logements, de ce quartier et de cette belle cité », dira-t-il à l’endroit des acquéreurs.

LIRE AUSSI : Bouna: des coupeurs de routes trahirent par leurs téléphones abandonnés lors d’un braquage

Pour sa part, le Professeur Johnson Kouassi Zamina qui s’exprimait au nom de la Cnec a indiqué que « désormais la cité est ouverte à tout le monde ; ce n’est pas seulement la cité des Enseignants, c’est la cité de tout le monde. Quiconque a les moyens, peut venir souscrire ».

D’ici la fin d’année 2023, 50 autres logements seront livrés, pour le grand bonheur des souscripteurs de ce projet dont la pose de la première pierre a eu lieu le 20 avril 2018.

Written by Mohammed Ouattara

Côte d’Ivoire: des facilités de remboursement expliquées aux bénéficiaires des mini-bus « L’Abidjanais »

Franc CFA

BEPC et BAC: les indemnités des examens payées à Daloa