20 marins admis à la retraite reconnu à la base navale d’Attécoubé

Le mérite de 20 marins admis à faire valoir leurs droits à la retraite a été reconnu lors de la cérémonie de distinction « Farewell » ce mardi 22 décembre 2020

Ces marins admis à la retraite après plus de 30 ans de service ont été élevés au rang  d’officiers et de chevaliers dans les ordres du mérite de la Maritime nationale. Et ce,  en présence des généraux Lassina Doumbia et Touré Appalo respectivement Chef d’Etat major des Armées et Commandant supérieur de la gendarmerie élevés au rang de commandeur.

Le Chef d’Etat major de la marine nationale, le contre-amiral N’guessan Kouamé Célestin a traduit aux décorés toute la fierté  pour le travail accompli pendant plus de 30 ans au service de la Côte d’Ivoire. Il s’est incliné avec déférence et respect devant les épouses pour la qualité du soutien apporté aux époux. Cette assistance qui leur a permis de donner le meilleur d’eux-mêmes  au service du pays.

LIRE AUSSI:Session ordinaire à Sinfra : le conseil régional de la Marahoué lance les travaux

Le Contre-amiral N’guessan a également  invité la jeune génération à s’inspirer du goût de travail bien fait, du sens de la discipline, du devoir ainsi que de la disponibilité constante dont ont fait preuve les récipiendaires.

« La meilleur façon de rester, c’est de partir », a repris le porte-parole des élus, l’Officier Kouadji Kouao Patrice, paraphrasant feu le général Guéi. Saluant  cette marque de reconnaissance après de loyaux services rendus.

« Oui nous partons de la marine physiquement, mais notre esprit demeurera présent en son sein. Nous demandons à ceux des nôtre que nous avons pu blesser d’une manière ou d’une autre de nous pardonner », a confessé M. Kouadji lors de la cérémonie.

LIRE AUSSI:Sikensi : la foudre tue une élève de 15 ans à Ellibou

Des autorités militaires et civiles ayant œuvré pour la performance de la Marine nationale  dans le cadre de l’action de l’Etat en Mer ont également été élevés au grade d’officier et de chevalier.

Written by Kady Sanou

Sikensi : la foudre tue une élève de 15 ans à Ellibou

Le premier “Prix Vert” décerné au village Oussou