: 200 femmes indigentes dépistées des cancers du sein et de l’utérus lors des JMMC 2020 (Pdte Echo Médias) – Actualité ivoirienne 30/10/2020

, 30 oct – Quelque 200 femmes indigentes issues de diverses communes d'Abidjan ont été dépistées gratuitement des du du sein et du col de l'utérus à la faveur de la 4ème édition des Journées de mobilisation des médias contre le cancer du sein (JMMC 2020), a appris l'AIP auprès de la présidente de l'ONG Echo Médias, Léah Guigui Muriel, initiatrice de cette action.

« Ces femmes ont été ciblées en tenant compte de leurs conditions sociales. Il s'agit pour la plupart de femmes indigentes. Elles ont été sélectionnées en raison de leur situation de grande précarité.  L'occasion leur est donnée à travers ce geste de consulter des médecins et prendre soin de leur santé », a expliqué Mme Guigui, qui accordait un entretien-bilan des JMMC 2020 à l'AIP.

Cette action caritative, tenue du 8 au 9 octobre, en partenariat le Programme  national de et la SOGOCI, a permis également, à l'issue des dépistages, à certaines femmes d'être prises en charge au plan médical et psychologique.

Selon le ministère ivoirien de la Santé et de l'Hgyène publique, en Côte d'Ivoire, on estime à 14 484 le nombre de nouveaux cas de cancer avec 10 405 décès. D'ici 2030 une famille sur 8 sera concernée par ce fléau dans le .

tm

Written by Yeclo avec AIP

Revue de la presse française du 30 octobre 2020

Présidentielle en Côte d’Ivoire : la CEDEAO déploie 90 observateurs électoraux