Présidentielle en Côte d’Ivoire : la CEDEAO déploie 90 observateurs électoraux

La CEDEAO a déployé 90 observateurs électoraux pour l'élection présidentielle en Côte d'Ivoire, prévue le samedi 31 octobre 2020.

Le déploiement de la Mission d'observation électorale de la (CEDEAO-MOE), s'est effectué le jeudi 29 octobre 2020 à , en présence du commissaire aux affaires politiques, de paix et de sécurité de la CEDEAO, le général Francis Awagbe Behanzin, précise un communiqué de l'organisation dont l'AIP a reçu copie vendredi.

Le directeur du département des affaires politiques de la Commission de la CEDEAO, Dr Rémi Ajibewa, a réaffirmé à cette occasion, la détermination de l'organisation à accompagner Côte d'Ivoire « à travers les élections présidentielles, conformément au protocole additionnel de la CEDEAO Protocole sur la démocratie et la bonne gouvernance de 2001 ».

Le chef de cette mission d'observation, l'ex-Premier sénégalais, Cheikh Hadjibou Soumaré, a souligné pour sa part que la CEDEAO appuiera la Côte d'Ivoire pour « une élection transparente, crédible et pacifique.

LIRE AUSSI: L'innovation scientifique et technologique plus que jamais nécessaire pour le développement (ministre) – Actualités 30/10/2020

La Commission de la CEDEAO a approuvé le déploiement de 10 observateurs électoraux à long terme et de 80 observateurs à court terme en Côte d'Ivoire.

Written by Léo Gustave

: 200 femmes indigentes dépistées des cancers du sein et de l’utérus lors des JMMC 2020 (Pdte Echo Médias) – Actualité ivoirienne 30/10/2020

La police disperse les manifestants à coups de gaz lacrymogènes à Yamoussoukro : en images