2020 (Communiqué) – Actualité ivoirienne 27/06/2020

, 27 – Le comité exécutif de la Fédération ivoirienne de football (FIF), réuni pour examiner la situation de la saison sportive, a déclaré, dans un communiqué, le Rancing club d'Abidjan champion de la , saison 2019/2020.

La situation de crise sanitaire mondiale prévalant, a milité à la prise de décision d'arrêt définitif de toutes les compétitions organisées par la Fif.

« Le comité exécutif, au vu de tout ce qui précède, a pris les décisions suivantes pour les compétitions de l'année sportive 2019/2020, la invalidée, l'arrêt définitif du championnat à la  20ème journée. Le Racing club d'Abidjan (1er, 38 points) est déclaré champion de la saison 2019/2020 », indique le communiqué parvenu samedi à l'AIP.

Nouveau leader, le Racing représentera la Côte d'Ivoire à la de la () la saison prochaine.

Le FC (35 points), son dauphin quant à lui, disputera la coupe de la Confédération.

Par ailleurs, la même source précise qu'il n'y aura aucune relégation. Ainsi, Wazi et le , restent en Ligue 1. Au niveau de la , deux équipes rejoindront l'élite.

La prochaine saison de la Ligue 1 national se jouera par conséquent avec 16 équipes.

ebd/tm

Written by Yeclo avec AIP

Depuis Dimbokro, Ly Ramata Bakayoko appelle les femmes de Côte d’Ivoire à s’approprier les mesures barrières contre la COVID19 – Actualité ivoirienne 27/06/2020

Les coordinations régionales de la CSCI mobilisées pour sensibiliser sur le Covid-19 et les élections – Actualité ivoirienne 27/06/2020