30 ans de la musique Zouglou : voici les surprises attendues

Les 30 ans de la musique Zouglou seront marqués par plusieurs surprises pour le bien des amoureux de cette musique ivoirienne.

Les trente années de la musique seront doublement célébrées à Abidjan, rapporte une communication des organisateurs du “Zouglou days” .

Les 12 et 13 décembre 2020, respectivement à 19 H GMT au Sofitel hôtel ivoire et à 16 H GMT au stade de l'Université FHB auront lieu des concerts.

Les artistes en attraction seront Bilé Didier, Surchoc, Yodé et Siro, Espoir 2000, les Garagistes, les Copines, Petit Dénis, Molière, Yabongo Lova, Zouglou Makers, VDA, Magic Diesel, les Patrons, Lago Paulin, (…).

LIRE AUSSI : Ezéchiel Houon effacé des héritiers de Dj Arafat

Le Zouglou est un genre musical populaire et urbain né en Côte d'Ivoire. Il relate les réalités sociales diverses vécues par la jeunesse ivoirienne et porte tantôt des messages humoristiques, tantôt des messages politiques, ou bien, plus souvent, délivre des conseils sur la vie.

Sa philosophie est basée sur la culture de l'amour, de l'amitié, de la fraternité et prône l'idéal de la justice et de la paix. Le Zouglou est également connu sous le nom de Wôyô ou Woryor et lorsqu'il est pratiqué en acoustique ou en live, sous le nom d'”ambiance facile”.

Written by Herbol Chris

Université de Cocody

La coopération ISM Paris – UFHB d’Abidjan jugée satisfaisante

Héritiers d’Arafat: Ezéchiel Houon rayé de la liste