3e mandat de Ouattara : Soro lance des alertes sur les dangers qui planent sur la Côte d’Ivoire

Mamadou Traoré revient sur les alertes lancées par Soro sur les dangers qui planent sur la Côte d'Ivoire avec ce 3e mandat de Ouattara.

S'il y a une chose dont ont horreur nos amis du Restaurant,c'est l'alerte. En effet,ils n'ont pas une capacité d'anticipation. Ils sont toujours surpris par les événements. Ils gèrent les choses au jour le jour comme ils gèrent leur popote à la maison. Quand on les alerte sur les graves dangers qui risquent de planer sur la Côte d'Ivoire à cause de leur mauvaise gouvernance et des mauvaises décisions qu'ils prennent,ils nous accusent de vouloir brûler le .

Au contraire,c'est parce que nous ne voulons pas que le pays brûle que nous alertons afin que des décisions soient prises afin de prémunir notre pays de graves dangers. Nos amis du Restaurant ont horreur des alertes. En 2014,j'avais lancé des alertes sur une qui se préparait dont j'avais les sons. Ils m'ont insulté jusqu'à ce que la mutinerie ait lieu. C'est pourquoi en 2017, quand j'avais eu des échos de la mutinerie qui se préparait,je me suis tû pour voir s'ils allaient être capables d'anticiper sur les événements. Hélas,comme toujours,ils ont été surpris par les événements.

En 2018, avait alerté sur les dangers que courait le par sa manière de se constituer en parti politique et de se transformer en un Restaurant. Ils l'ont insulté et ils l'ont traité de tous les noms. Aujourd'hui,le temps a fini par lui donner raison. Ce groupement politique qu'ils ont voulu,aux forceps,transformer en parti politique n'existe que de nom.Tous ses créateurs ont claqué la porte à cette foire aux hypocrites. Aujourd'hui, a lancé des alertes contre la dangerosité du troisième mandat du gourou du Restaurant. Ils continuent de l'insulter.

LIRE AUSSI : Alassane Ouattara à propos de sa candidature à la présidentielle 2020 : « L'homme propose, Dieu dispose »

Guillaume Soro a lancé des alertes sur les dangers qui pourraient planer sur notre pays avec cette volonté de 3ème mandat. Ils continuent de l'insulter au point où le gouvernement s'est permis de l'interpeller sur ses alertes. Moi,c'est quotidien que je me fasse insulter par les mendiants du Restaurant à chaque fois que je lance des alertes. Pour nos amis du Restaurant,lancer des alertes équivaut à vouloir attenter à la sûreté de l'Etat. Comme Meiway l'a dit,nous savons prévenir mais nous ne savons pas guérir.

Demain,quand ça va se gâter,on ne pourra pas nous accuser,en tant qu'intellectuels,en tant que leaders d'opinion de n'avoir pas joué notre rôle d'alerte et d'éveilleurs de conscience. Nous,on a été dans le feu pendant 8 ans .Nous connaissons la douleur de la brûlure du feu contrairement à ceux qui n'ont ressenti qu'une légère chaleur de ce feu qui nous a brûlé. Nous savons donc la douleur des crises que le pays a connues.Chers amis du Restaurant,continuez à jouer à l'autruche.Faites comme si de rien n'était.

LIRE AUSSI : Sidi Touré à propos de 3e mandat de Ouattara : « il reviendra au Conseil constitutionnel de trancher »

Demain quand ça va se gâter nous périrons tous et en enfer,nous nous retrouverons pour continuer notre adversité morbide. Que sauve notre pays,à la veille d'une élection ,des conséquences de la bêtise de nos gouvernants. Que Dieu épargne les pauvres innocents,nos enfants,victimes des bêtises de leurs parents qui n'ont jamais rien retenu de leurs erreurs passées.

Written by Mamadou Traoré

avion

Un lauréat du Nobel de l’économie met en garde contre une récession aux Etats-Unis plus grande qu’en 2008 – Actualités 11/08/2020

Fête de l’indépendance à Tafiré : le message du sous-préfet