Pour Doumbia Major, la nouvelle Constitution autorise Ouattara pour un 3e mandat

Selon Doumbia Major, le débat sur la légitimité du 3è mandat de Ouattara n'a pas lieu d'être, puisque la nouvelle Constitution 2020, autorise ADO.

Les débats autour de la légitimité du troisième mandat de Ouattara Alassane ont refait surface après le décès d'Amadou . Pour , la est claire à ce sujet. Elle autorise Ouattara pour un 3e mandat.

«La nouvelle constitution dit que le président et le vice président sont élus sur un Ticket, il n'y a pas ça de prévu dans l'ancienne constitution. Donc si le Président Ouattara a été élu sur un Ticket une fois, il peut être candidat sur un ticket une seconde fois. C'est une nouvelle constitution et aucune disposition l'empêche d'être élu sur un Ticket comme président ou comme vice-président. Il faut arrêter les débats puérils. Quand on est opposant, on cherche plutôt des arguments pour battre l'adversaire et non des stratégies pour éliminer nos adversaires en amont, par des artifices juridiques.», lance Doumbia Major, président du congrès panafricain pour le renouveau, sur sa page ce vendredi 24 juillet 2020.

LIRE AUSSI: « Quand Amadou Gon écartait discrètement des personnalités susceptibles de le coiffer au poteau »

Pour rappelle, le 5 mars 2019, Ouattara Alassane avait annoncé qu'il ne briguerait pas un troisième mandat en Côte d'Ivoire, une annonce qui avait été saluée par l'. Mais voilà après le décès d', qui avait été désigné candidat du à la du 31 octobre, le président ivoirien pourrait revenir sur sa promesse, surtout après les nombreux appels pressants lancés par les hauts cadres et militants de son parti politique.

Written by Doumbia Major

Affectation en 6e : l’opération reportée

avion

Des Casques bleus chinois offrent des médicaments et du matériel médical au Liban – Actualités 24/07/2020