42ème AG de la CAF : Ahmad Ahmad adresse un émouvant message

A l'occasion de la 42 ème assemblée générale (AG) de la CAF, Ahmad Ahmad a adressé un émouvant message à la communauté sportive.

42 ème assemblée générale de la , par visioconférence en raison de la Covid19, ce vendredi 11 décembre 2020. Le président en exercice de la Confédération africaine de football, justement contrôlé positif à la Covid19, sanctionné par le comité d'éthique de la FIFA, privé pour l'instant de la possibilité de se porter candidat pour un deuxième mandat à la tête de l'institution, a vidé son cœur.

Le football lui a tout donné a-t-il dit. « A titre personnel, avant d'avoir l'honneur d'être Président de la Confédération Africaine de Football, j'ai connu notre sport dans tous ses états. Je l'ai aimé dès mon plus jeune âge.

Je l'ai admiré, et étudié en tant que supporteur. Je l'ai pratiqué, rêvant, comme tant d'autres enfants à travers le monde, de pouvoir devenir joueur professionnel.

Je l'ai ensuite transmis, comme entraineur, essayant d'inculquer la science du jeu et les valeurs du football à la jeunesse de Madagascar. Puis, ma passion m'a poussé à m'engager en tant que dirigeant. ».

Le football est donc la grande passion de sa vie. « Chaque jour, depuis presque 4 années, je réalise la chance que nous avons travailler pour notre sport. Pour offrir aux africains le football qu'ils méritent. ». Malheureusement, cette passion est contrariée par les affaires.

LIRE AUSSI : « La prestation de serment de Ouattara doit être une occasion de rassembler la Côte d'Ivoire »

Et risque de s'arrêter net! « Nous avons pensé que ce partenariat nous aiderait à réformer la CAF, et que nous pourrions ensuite construire notre football. Nous étions prêts à le façonner à l'image de l'Afrique.

La réalité nous a rattrapé de bien cruelle façon. Les 54 voix de notre Continent, capables de faire et défaire les Présidents de la FIFA, sont bien trop puissantes et précieuses pour être laissées indépendantes.

Certains préfèrent garder l'Afrique petite et craintive. ». est convaincu d'être la victime expiatoire d'une volonté outre-Méditerranée de maintenir le football africain en laisse: « Nos opposants ont engagé contre la CAF une lutte dont les conséquences seront funestes pour l'Afrique et son football. ».

L'élection à la présidence de la CAF est prévue en mars 2021. Quatre candidats sont en lice. Trois, originaires de l'Afrique de l'Ouest et un Sud-africain. La publication officielle de la liste définitive des candidats est prévue le 12 janvier 2021.

Written by Fernand Dédeh

Yodé et Siro en route pour s’arracher un disque de diamant

La cellule Genre du ministère de l’Hydraulique installée – Actualité ivoirienne 12/12/2020