Affaire 490 cas de Coronavirus en Côte d’Ivoire : les explications de l’OMS

L'OMS a réagi suite aux des informations circulant sur les réseaux sociaux ce mardi 7 avril 2020, relative aux cas de Coronavirus en Côte d'Ivoire.

Des informations circulant sur les réseaux sociaux, et tirées d'un lien lié au site web de l'Organisation Mondiale de la Santé (), font état de 490 cas confirmés de la maladie à en Côte d'Ivoire, dont quatre décès, à la date du 06 avril 2020.

Des chiffres différents de ceux du ministère de la Santé et de l'Hygiène Publique de Côte d'Ivoire. Ces derniers indiquent, à la date du lundi 06 avril 2020, 323 cas confirmés, dont 41 guéris et 3 décès.

Selon le Chargé de Programmes de Promotion de la Santé du bureau de l'OMS à , Souleymane Koné, que le Centre d'Information et de Communication Gouvernementale (CICG) a joint par téléphone, les chiffres indiqués par le lien en question ne sont pas exacts. Selon l'OMS, il y a eu une erreur dans la compilation des données sur la Côte d'Ivoire.

LIRE AUSSI: Coronavirus Covid-19 : voici comment la Côte d'Ivoire suit les ex-confinés de l'INJS

A cet effet, le bureau d'Abidjan a saisi le siège de l'institution à Genève (Suisse), afin de procéder aux rectifications nécessaires, sur la base des chiffres publiés par le ministère de la Santé et de l'Hygiène Publique de Côte d'Ivoire.

LIRE AUSSI: Message de Mgr Ignace Bessi aux autorités face au Covid-19 : « que tout ce qui sera dégagé soit utilisé sans retenue aucune, même la plus petite piécette »

La représentation de l'OMS à Abidjan indique, par ailleurs, que l'OMS ne publie que les chiffres qui lui sont communiqués par les pays.

oms

Written by YECLO.com

Le message d’Ezéchiel, fils d’Arafat à Hamed Bakayoko testé positif au Covid-19 : « Pépé que Dieu vous assiste »

Visioconférence Ouattara – Gon sur la situation du Covid-19 en Côte d’Ivoire