51 soldats tués lors d’une embuscade au Burkina: le capitaine Ibrahim Traoré se dit « déterminé » à combattre les jihadistes

Le capitaine Ibrahim Traoré a affiché ce mardi 21 février 2023 sa « détermination intacte » à combattre les jihadistes au Burkina Faso.

« Notre armée a été victime d'une attaque de grande ampleur » dans la région du Sahel, note le capitaine Traoré, président de transition du pays issu d'un coup d'Etat, dans un message publié dans la nuit de lundi à mardi. « En dépit de la vigoureuse résistance et la riposte engagées par nos forces combattantes, nous enregistrons des pertes en vies humaines », ajoute-t-il.

« La lutte est âpre » et « le combat parsemé d'embûches », reconnaît le capitaine Traoré. « Mais notre sursaut patriotique et notre détermination restent intacts jusqu'à la victoire finale » contre les groupes jihadistes, assure-t-il. « Dans cette dure épreuve, j'exprime, en mon nom propre et celui du gouvernement, la compassion de la Nation entière à l'ensemble de nos forces combattantes nationales et aux familles des victimes », écrit-il.

LIRE AUSSI : Burkina : une soixantaine de « terroristes » neutralisés

Selon un « bilan provisoire » publié par l'armée burkinabè lundi, au moins 51 soldats ont été tués vendredi lors d'une embuscade tendue par des jihadistes présumés entre Deou et Orsi dans le nord du .

Written by Christian Binaté

L''armée du Burkina Faso

Nouvelle attaque sanglante au Burkina: 51 soldats tués

Ligue des champions 2023, 8e de finale aller: le duel Liverpool – Real ce mardi, un grand va tomber