Ligue des champions 2023, 8e de finale aller: le duel Liverpool – Real ce mardi, un grand va tomber

Liverpool et le Real Madrid se retrouvent ce mardi 21 février 2023 en 8e de finale aller de la Ligue des champions.

Le Real est, certes, deuxième de la Liga, mais à huit longueurs de Barcelone, après 22 journées. Les Merengues seront, en outre, privés de deux titulaires indiscutables au milieu, le Français Aurélien Tchouaméni et l'Allemand Toni Kroos, malades, ne figurant pas dans le groupe convoqué pour le match.

En revanche, Karim Benzema, ménagé samedi lors de la victoire à Osasuna (2-0), devrait tenir sa place, ainsi que le latéral droit Dani Carvajal, de retour d'une blessure musculaire après six matches d'indisponibilité.

LIRE AUSSI : Sébastien Lecornu, ministre français des Armées: « l'armée de Côte d'Ivoire n'a rien à voir aujourd'hui avec celle d'il y a 10 ans »

Mais pour les Reds de , cette C1, dont ils ont atteint trois fois la finale sur les cinq dernières éditions, est encore plus une bouée de sauvetage dans une saison très chaotique pour le moment.

Avec deux matches de moins que le 4e, Tottenham, leurs sept points de retard sur les places qualificatives pour la prochaine C1 ne semblent pas rédhibitoires.

LIRE AUSSI: PPA-CI interdit de meeting à Kani : Steve Beko réagit, « pourquoi Stéphane Kipré devrait-il envoyé des émissaires avant son arrivée ? »

Les Reds de Liverpool ne partiront donc pas favoris, loin s'en faut, surtout face à une de leurs bêtes noires.

S'ils ont remporté leurs trois premières confrontations, dont la finale de C1 en 1981 (1-0), ils se sont inclinés cinq fois — pour un nul — sur les six suivantes, dont deux fois en finale, en 2018 à Kiev (3-1) et au Stade de France (1-0).

Written by Christian Binaté

51 soldats tués lors d’une embuscade au Burkina: le capitaine Ibrahim Traoré se dit « déterminé » à combattre les jihadistes

Coopération militaire: « la France prévoit la réduction de ses effectifs en Côte d’Ivoire »