8e édition du Festival hip hop Enjaillement très bientôt

L'artiste Nash, a procédé au lancement de la 8e édition de son évènement culturel, à Marcory (Abidjan), ce mercredi 30 septembre 2020

Le commissaire général du Festival hip hop Enjaillement, l'artiste Nash, a procédé au lancement de la 8e édition de son évènement culturel, à (), sous le thème « Pour chaque enfant et chaque jeune, une vie sans violence ».

« Ce festival vise à donner une voix au jeunes, à promouvoir des messages de paix et de respect des , à donner des compétences essentielles et des opportunités aux jeunes les plus vulnérables. Ce festival a aussi pour objectifs d'enrôler des jeunes sur la plateforme U-Report et de les exposer à des messages de sensibilisation et de bonnes pratiques pour un changement positif  par les jeunes et pour les jeunes dans les communautés », a expliqué mercredi 30 septembre 2020, Nash, lors d'une conférence de presse.

LIRE AUSSI:Kandia Camara à la Marahoué : « En cette année électorale, je vous invite à ne pas introduire la politique à l'école »

La première étape du festival hip hop Enjaillement est prévue le 05 octobre 2020, à Odienné, sur une période de trois jours. Suivront les étapes de , , Bouaflé, Yamoussokro et Abidjan, avec un concert de clôture le 28 octobre 2020.

« Il y a beaucoup d'innovations et ça sera du lourd. Mais ça sera en nombre réduit à cause du respect des mesures barrières. Il n'y aura que des artistes surtout des filles, des jeunes rappeuses qui vont s'exprimer. C'est un festival de jeunes, et il est important que ces jeunes entendent des messages forts », a-t-elle ajouté.

Pour sa part, le chef communication et engagement des jeunes du (), Sophie Chavanel, a signifié que l'objectif de son organisme est de donner une chance, une opportunité aux jeunes qui sont les plus vulnérables, de faire entendre leur voix et de chercher des solutions avec les autorités locales.

« Cette plateforme que Nash offre à ces jeunes à travers le hip hop est pour nous une plateforme qui est particulièrement privilégiée pour joindre ces jeunes », a-t-elle indiqué, ajoutant que c'est la 3e année que l'UNICEF accompagne ce festival entant que partenaire.

Written by Khady Koné

Duékoué : un planteur assassiné par un de ses amis

COVID-19: 25 nouveaux cas détectés au Togo