Muriel Ahouré ambassadrice Unicef Côte d’Ivoire 2020

La nouvelle Ambassadrice de l'Unicef Côte d'Ivoire n'est autre que Muriel Ahouré nommée le 12 octobre 2020.

C'était à , lors de la signature d'une convention entre l'athlète et l'agence spécialisée de .

Cette distinction s'inscrit dans l'optique de joindre la voix de Muriel Ahouré « à des centaines d'artistes, d'athlètes et de personnalités à travers le monde, qui prêtent leur voix et leur talent pour que chaque enfant puisse naître et grandir en bonne santé, être protégé contre la violence et l'exploitation ».

Au cours de cette cérémonie, la nouvelle ambassadrice nationale de l' s'est engagée à faire la promotion et à protéger les et des filles. Elle a promis également de travailler pour chaque enfant partout, chaque jour afin de construire un monde meilleur et soutenir l'éducation et la pratique du sport en Côte d'Ivoire.

Le représentant de l'UNICEF, , a pour sa part, indiqué que c'est une fierté pour l'agence onusienne d'avoir cette athlète comme ambassadrice, pour ses multiples victoires sportives.

LIRE AUSSI : Travail des enfants : Des ONG actionnent la mobilisation communautaire

Il a souligné que Muriel Ahouré, à travers ses actions en faveur des enfants dans des localités du pays et le fait qu'elle encourage des jeunes filles à poursuivre les cours malgré les difficultés qu'elles rencontrent, est une sorte d'inspiration pour celles qui n'arrivent pas à se faire entendre.

Spécialisée dans les épreuves de sprint au 60 m, 100 m et 200 m, Muriel Ahouré a commencé sa carrière à l'âge de 17 ans et a remporté sa première médaille en 2012 aux mondiaux d'athlétisme d' (), sa première apparition à l'international.

Deux fois championne d', six fois vice-championne du monde et deux fois championne du monde, en 2018, elle remporte le titre de championne du monde en salle du 60 m.

Written by Herbol Chris

COVID-19 : L’OIM équipe 10 postes de police des frontières de Côte d’Ivoire en matériels sanitaires et de protection – Actualité ivoirienne 12/10/2020

Une centrale géothermique kenyane évite une grave pénurie d’électricité à 500 000 ménages (BAD) – Actualité ivoirienne 12/10/2020