Législatives ivoiriennes 2021 : la CEI dénonce une «campagne électorale» avant l’heure

La CEI a dénoncé le 27 janvier 2021, une «campagne électorale» pour les législatives du 06 mars avant la période réglementaire.

« Elle ( la ) insiste auprès des candidats  à la candidature que les articles 31 et 32 du code électoral interdisent formellement toute forme de propagande électorale en dehors de la période réglementaire. Tout contrevenant s'expose, en conséquence, à sa radiation de la liste des candidats », a prévenu l'organe électoral ivoirien dans ce communiqué transmis à YECLO.

Par ailleurs, la CEI a rappelé qu'au terme de l'article 28 du code électoral, les dates d'ouverture et de clôture de la campagne électorale sont fixées par décret pris en conseil des ministres. 

LIRE AUSSI : Guikahué : de retour à Abidjan après des soins en France

La Commission électorale indépendante publiera les candidatures à ce scrutin législatif le 31 janvier prochain avant de les transmettre au Conseil constitutionnel pour validation. Quant à la campagne électorale, elle s'ouvrira le 26 février prochain et s'achèvera le 04 mars prochain.

Written by Mohammed Ouattara

Guikahué : de retour à Abidjan après des soins en France

Une hausse des utilisatrices de contraceptions observée depuis 2012 dans des pays à faible revenu (rapport) – Actualité ivoirienne 28/01/2021