Partie à la rencontre des artisans de la commune d'Abobo, Hamed Bakayoko a reçu le soutien de Sidiki Konaté. Celui-ci veut peser dans la victoire du candidat RHDP à la mairie de la commune, au détriment de Tehfour Koné, son ancien ami, proche de Guillaume Soro.
« Pour la campagne, le jour J il faut qu'on apporte un soutien massif du candidat, quand la campagne va commencer. Parce que ce jour, il faut qu'on sente qu'Abobo a parlé et nous allons le faire à l'ouverture de la campagne. Nous sommes ensemble depuis plusieurs années, nous travaillons sur ce secteur. Nous avions et nous avons de grands projets. Le président de la République a été très clair : « Il faut faire quelque chose pour les artisans », a dit le ministre de l'artisanat nommé dans le gouvernement Gon 3.
Par ailleurs il a rassuré ces hôtes qu'une solution sera trouvée pour leur recasement : « Je vous l'ai dit c'est un sujet qui est à l'ordre du jour. Il faut s'il plait à Dieu, les mois qui suivent trouver une solution à la question du recasement des artisans. Pour que vous vous installez sur des sites propres. Ainsi les palabres entre vous et les riverains vont finir. On vous accuse d'être à l'origine de l'embouteillage ici. Parce que moi-même je sais que ce n'est pas vous », a-t-il déclaré.
Enfin, il a remercié les artisans et les a exhorté à porter le ministre d'Etat, ministre de la défense, candidat du RHDP à la magistrature de la commune d'Abobo : « Merci de nous avoir honoré, merci vous engager pour que la victoire soit du côté du RHDP à Abobo », a-t-il conclu.
Hamed Bakayoko sera face deux candidats, celui du Parti démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI-RDA) Albéric Mandjoba et Téhfour Koné un proche du président de l'assemblée nationale Guillaume Soro.
Prince Beganssou
Abobo BC Japon : En pleine capitale, un quartier où on n'a pas vu de voiture depuis 10 ans