A Bangolo, le siège du FPI saccagé ce 18 octobre 2020

Selon FPI TV, le siège du parti de Laurent Gbagbo à Bangolo, a été attaqué ce 18 octobre 2020, par des individus non identifiés.

« , le siège du de la localité a été saccagé ce dimanche matin, à 3 heures précise par les miliciens du  ». L'information a été donnée ce dimanche 18 octobre 2020, par FPI TV, sur sa .

https://www.facebook.com/225FRONTPOPULAIREIVOIRIEN/posts/2697176777199347

Rappelons que le samedi 17 octobre 2020, le siège de la fédération FPI de , sis à la -PMI, a été attaqué par des personnes, non identifiées, armées de machettes, pendant que des militants de la fédération de Yopougon se retrouvaient en extraordinaire, devant statuer sur la situation socio-politique.

A la résidence du député-maire a été attaquée. Le même jour la résidence et maison personnelle de Pascal Affi N'Guessan a été brûlée et incendiée. Les auteurs courent toujours.

LIRE AUSSI : Boycott actif : des affiches de campagne de Ouattara détruites à Bongouanou ce 17 octobre, en images

Tout est parti d'un mouvement de manifestants dès 6 H.  Ces manifestants qui disaient obéir au mot d'ordre de boycott lancé  par les candidats opposants, Henri Konan Bédié et Pascal Affi N'Guessan, ont mis des barricades sur les principales voies de la ville et délogé les élèves des classes.
La situation s'est envenimée vers midi lorsqu'un camp de jeunes a accusé un autre camp d'avoir é un magasin appartenant à un de leurs partisans.

LIRE AUSSI : Présidentielle guinéenne 2020 : on vote en Guinée ce 18 octobre

La riposte a alors mis le feu aux poudres. Plusieurs magasins ont été vandalisés, des motos calcinées, un restaurant brûlé, suivis d'affrontements à la machette, au gourdin et au jets de pierres. Cette situation a occasionné de nombreux blessés, mais aucune perte en vie humaine.

La présence de la locale appuyée par l'escadron de a pu apaiser les ardeurs aux environs de 14H. La situation délétère a cependant duré toute l'après-midi, avec la présence des véhicules de la gendarmerie.

Written by Christian Binaté

Explosion en Afghanistan : 16 morts et 90 blessés

Présidentielle 2020: la coordination régionale du RHDP de la Bagoué lance sa campagne à partir de Tengrela – Actualité ivoirienne 18/10/2020