A Issia, après le viol d’une enfant, le chef du village arrêté

A Issia, une enfant est morte le 30 janvier 2020 après un viol. 4 complices du violeur, toujours en fuite, ont été arrêtés. Parmi eux, le chef du village.

La mort par viol d'une enfant de 9 ans dans le village d'Irogogoua, dans le département d', a conduit le procureur Goho Alain Charles, du parquet de la ville, à ordonner l'arrestation de 4 personnes qui ont été déférées à la maison d'arrêt et de correction de , a appris Yeclo.com.

Il s'agit de la mère du violeur, de la tante de la victime, du père adoptif du violeur et du chef de village résident Abi Ahi. Il est reproché à ces personnes de n'avoir pas dénoncé l'infraction aux autorités compétentes, mais surtout d'avoir organisé la fuite du jeune violeur.

LIRE AUSSI : A Abidjan, arnaque à la location de maisons : un non voyant arrêté

Leur arrestation s'inscrit dans l'esprit de l'article 305 du code pénal ivoirien relatif aux viols de mineurs. La justice soutient que la prolifération des viols s'explique par la complicité de nombreux parents qui protègent les hors la loi.

L'enfant s'appelait S.G. Ruth, avait 9 ans et était en classe de CE2. Elle a succombé le 30 janvier 2020 à ses blessures suite à un viol perpétré en début de mois à Irogogoua, par un jeune homme de 22 ans, toujours en fuite et recherché par la gendarmerie.

LIRE AUSSI : Côte d'Ivoire : ils donnent leur fille de 9 ans en mariage

Enseignants et parents avaient tout mis en œuvre pour sauver la petite fille à travers les soins intensifs à l'hôpital. Mais la bonne volonté des villageois n'a pas pu sauver l'écolière qui a été ensevelie le même jour, à 20h.

Les derniers articles de l'actualité ivoirienne sur Yeclo.com :

Written by Hind Talha

Ouattara va-t-il demander au Roi du Sanwi de se désolidariser de Soro ?

Yopougon suit Gbagbo et son procès en direct